achat surf débutant pour poids plume

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
bru
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2012 14:46

achat surf débutant pour poids plume

Message par bru »

Bonjour a tous,

Je suis un surfeur landais débutant. J’ai pris quelques cours de surf pour avoir les conseils d’un pro et partir sur de bonnes bases (environ une dizaine d’heures). Les take offs sont plus ou moins maitrisés et les premiers virages commencent à venir. Mais le manque d’endurance et de force dans les bras me pénalisent. Ça viendra avec le temps…

La location de la planche commence à peser dans le budget. C’est pourquoi je souhaite investir dans une planche d’occasion.

J’ai commencé à surfer sur une Bic 7’9 (7’9 * 22 1/8 * 2 7/8). C’est vrai que la planche est stable mais je préférerai avoir une planche moins encombrante et moins lourde. Je fais 1.76 pour 58 kg donc poids plume.

Si vous pouviez m’aider pour les cotes d’une planche adapté à mon niveau et à mon gabarit, cela me serait très utile… (egg, mini malibu, evolutive…largeur, épaisseur longueur, je me perds dans les détails…)

Merci.
Bon surf…
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: achat surf débutant pour poids plume

Message par grosloup »

Des velléités de faire du radical ou juste envie de suivre la vague à la cool la plupart du temps?
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
bru
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2012 14:46

Re: achat surf débutant pour poids plume

Message par bru »