[skimboard] le skimboard dangereux ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

[skimboard] le skimboard dangereux ?

Message par tjukurpa »

Bonjour, quelqu'un peut me dire si le skimboard mais en pratique de flat au bord de la plage qui consiste à lancer la planche devant soi et courir après pour sauter dessus (et pas plus loin en surf de vague) est si dangereuse que ça, un gars d'un surfshop m'a dit qu'il comptait plus les poignets en live ou les coxsis en miettes ( :eek: ) vu les chutes par terre parce qu'on est plus dans les vagues mais au bord. Je trouve ça marrant de faire de l'aquaplaning sur le bord en été dans une période où les vagues sont très petites mais pas de prendre de multi gamelles bien saignantes :lol: . Sinon je laisse ça au djeuns.
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
FanaticSurf
légère brise
légère brise
Messages : 13
Inscription : 12 juil. 2011 15:57

Re: skimboard

Message par FanaticSurf »

Salut !
Tout comme le surf , la skimboard comporte des risques , autant pour l'utilisateur qui peut chuter et se faire une fracture ou entorse mais aussi pour les personnes présentes autour car lors de la chute , la skim' continue en général sa course et peut finir dans les chevilles d'une autre personne !
Mais en fermant les yeux sur ces détails contraignent il faut savoir que la skimboard permet d'éviter l'ennui lors de grand flat ! Avec un grand nombre de figures il y a vraiment moyen de s'amuser , quitte a s'adonner au skim' de shorebreak .
J'ai trois ans de skimboard et aucunes blessures et surtout énormément de super moments !!!!
Alors bon skimboard ! :ar:
Peace .
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: skimboard

Message par tjukurpa »

Merci à toi pour ta réponse, oui effectivement ça peut donner des sensations de glisse quand il y a grand flat comme en méditerranée en août et septembre. Le truc c'est de trouver suffisamment de place pour la glisse en bord de plage vu que ça fait deux ans que tout le monde vient profiter du beau temps dans le sud. :lol:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: skimboard

Message par tjukurpa »

RE- par contre tu me conseilles directement de prendre du contre plaqué en bois marine? Parce qu'il existe des skims en mousse (pas ceux seulement recouverts de mousse mais ceux tout en mousse) qui ont l'air de ne pas trop glisser en flat d'après avis d'utilisateurs.
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: skimboard

Message par tjukurpa »

Bon en fait en l'absence de renseignements complémentaires je me suis débrouillée toute seule et j'ai trouvé une bonne marque de skim qui s'appelle EDEN et ce sont des boards shappées par des gars du sud ouest et en vente soit sur le net soit dans certains surfshops et au cas où ça interesserait quelqu'un j'en fais profiter. Apparemment d'après un surfshop où je me sers ce sont de vrais boards performantes non pas fabriquées en chine avec un pouvoir très restreint de glisse mais bien "techniques" . Donc y a plus qu'à faire... :eek:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
FanaticSurf
légère brise
légère brise
Messages : 13
Inscription : 12 juil. 2011 15:57

Re: skimboard

Message par FanaticSurf »

:ar: Tu as fais le bon choix en t'orientant vers Eden skimboards(ils font du matos de bonne qualité ) , le choix d'une skim' en mousse(résine époxy ou autre..) te permettras d'évoluer pour te lancer dans les vagues de shorebreak .
Une skim en bois aurais été pour le flat et non se lancer dans le shorebreak .
Je t'avais dit que c'étais moins risqué comparé a d'autres sports , j'ai eu tort car lors d'une collision en skimboard avec mon frère cadet je lui ai cassé la cheville et en suis ressorti a un gros bleu . :oops:
Bon skim alors !
Peace .
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [skimboard] le skimboard dangereux ?

Message par tjukurpa »

OUPS !! J'espère que ça ira pour ton frère :shock: Je pense pas en faire sur des plages bondées je ferai attention.
arg rochers !
Répondre