[Swell] conditions sur côte Atlantique en Août?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
julien med
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 12 avr. 2012 14:52

[Swell] conditions sur côte Atlantique en Août?

Message par julien med »

Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux renseignements. En effet surfeur en Méditerranée j'envisage mon premier surf trip au mois d'août (je n'ai pas pu poser mes congés avant) sur la côte atlantique sur Hossegor, Capbreton... Sachant que dans ma région c'est no surf tous l'été pourriez vous m'indiquer si les vagues sont meilleurs sur l’Atlantique et à quoi dois je m'attendre en terme de houles, marées, etc. Quel genre de board prévoir? Est-il nécessaire que j'emporte mon short board ou ma mini malibu ou bien les deux?

Merci d'avance.

PS: des bons plans logements type camping ou bungalow sont les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bodhilesurfer
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 19 juil. 2010 13:31

Re: surf Atlantique en Août

Message par bodhilesurfer »

salut,

Prends les deux :)

En logement il y a plein de camping à deux pas de mer et location c'est pas ce qu'il manque (juste penser à réserver c'est mieux)
surftech quad 5'10 quand c'est petit est moyen
rusty REDLINE 5"11 quand c'est gros et creux
Enjoy
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Re: surf Atlantique en Août

Message par xavier »

Il y a des rentrées de houle toute l'année mais pour l'été, Hossegor ou Capbreton c'est parfait car ça capte bien les swells de l'été. Le surf se fait plutôt le matin car l'après-midi il y a souvent une brise thermique qui se lève. Ammène les deux planches si possible. Question logement il y a beaucoup de campings, surement des appartements à louer. Sinon la dune est confortable pour les nuits à la belle étoile ...

Bon séjour
du kite du surf et moins de pollution
Répondre