Conseils mensurations board

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
julien med
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 12 avr. 2012 14:52

Conseils mensurations board

Message par julien med »

Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs mois que je me suis mis au surf en méditerranée. J'ai commencé avec une mini malibu 7"3 et voilà que j'ai décidé après 8 mois de surf régulier à changer de board pour plus court (style fish ou évolutive) pour progresser.

J'ai acheté une planche webber "the one" 6"2x 19"1/2 d'occas, quasi neuve, dans un surf shop qui m'a certifié que c'est ce qu'il me fallait et que j'avais dans les mains une planche évolutive. Je suis sceptique car à part la facilité à la rame et faire des canards, pour moi il s'agit d'une short-board pour quelqu'un qui a un meilleur niveau, plus d'années de pratique et un plus grand gabarit. J'ai le sentiment que cette board n'est pas faite pour moi (je fais 1m65 pour 58kg).

Quel est votre avis? Y a t-il des gens qui connaissent bien la marque webber? Est ce que je me suis fais avoir par le vendeur du surf shop? Quelle type de planche me conseillez-vous?

Merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Conseils mensurations board

Message par grosloup »

parce que tu crois encore les commercants :lol:

c'est pas une evo mais ca doit le faire. Après 30cm, ca fait beaucoup d'un coup (sans mauvais esprit :mad: ), mais c'est surtout la largeur qui te déstabilise j'imagine (tu as tu passer de 21 à 19 1/2) mais ca devrait passer :ar:
A 58kg tu peux encore descendre si c'est ton karma,et quand tu auras la technique.

pour une idée de chart (mais ca veut pas dire grand chose)
http://www.surfertoday.com/board-size-chart/surf par exemple.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre