Planche de surf pour des spots de rochers...

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
julius2607
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2012 22:43

Planche de surf pour des spots de rochers...

Message par julius2607 »

Bonjour,
Je voulais savoir (comme je surf sur des beachbreaks habituellement en surfboard et des spots de rochers en body...) s'il existait des planches plus solides que d'autres (excepté bic)...comme je compte me lancer en surf sur ces spots de rochers... :/
Merci de me répondre et de m'excuser de ne pas trop connaitre les autre type de shape...
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Planche de surf pour des spots de rochers...

Message par grosloup »

c'est pareil non, suffit de ne pas toucher les cailloux :mad:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: Planche de surf pour des spots de rochers...

Message par tjukurpa »

eh ouais suffit de pas taper dedans grosloup :lol: c'est ça le truc, et pour ça peut être travailler sa façon de tourner pour mieux maîtriser sa trajectoire en choisissant des sessions pas hard avec des vagues régulières et tranquilles. La lecture de vagues si tu fais du bodyboard tu dois déjà t'y connaître. Il y a quand même des boards plus solides que d'autres mais bon faut quand même pas jouer dans les rochers avec donc on en revient au travail de base du take off et du bottom turn comme en bodyboard le travail de l'équilibre en plus. Perso j'ai choisi pour passer du body au surf ( :eek: )une planche NSP 6.8 en polystyrène expansé avec fibre de verre en couches saturées en résine epoxy et sans soudure au niveau des rails donc plus d'homogénéité, plus de solidité et de légereté. En plus elle est assez large (plus large que d'autres planches du même gabarit) tout ça pour dire que renseignes toi dans un boardshop sur les matériaux utilisés et regardes ensuite sur ton ordi la qualité de ces matériaux. Demandes ensuite conseil ici à des shapers dont grosloup qui ne s'est pas beaucoup mouillé dans son commentaire :bleh:
Bon courage et bon surf.
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Planche de surf pour des spots de rochers...

Message par grosloup »

que ce soit une planche germanique ou un custum light, si tu touches, tu casses. après c'est plus ou moins graves.
Si ta crainte c'est de toucher des cailloux, tu peux toujours mettre un noseguard (mais ca ne marche pour ca que pour un minimal ou funshape, sinon il n'y a pas assez de surfaces).
Si ta crainte c'est qu'elle plie dans un Whip out ou qu'elle touche le fond (beach ou reef, même combat) , je te rappelle qu'une planche, tant que tu tombes encore fréquemment, ca reste un consommable si tu taquines le creux, les reefs les spots sans fond.
Après, quand tu ne sens pas, tu n'y vas pas....

++++
Certaines bics résines ( E-comp) c'est très bien, bien mieux que d'autres planches bien plus chers d'ailleurs ( 7.6, 9.0 , 9.4)) mais ca ce paye au niveau du poids.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre