5 eme aileron, qu'en pensez vous?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
nevac
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2010 21:48

5 eme aileron, qu'en pensez vous?

Message par nevac »

FCS NEWS : FCS VS KNUBSTER, L'AILERON REVOLUTIONNAIRE

Ajoutez une nouvelle dimension à votre surf
[video]http://vimeo.com/33560867[/video]
L'arme secrète de Kelly Slater désormais disponible pour tous les surfeurs !

Suite au 11ème titre mondial du phénomène Kelly Slater, FCS est heureux d'annoncer la sortie du FCS VS KNUBSTER.

Développé par Sean Mattison pour Von Sol Surfboards, le FCS VS KNUBSTER est un aileron central qui peut être ajouté à n'importe quel dispositif quattro.

Kelly Slater : "Le Knubster rendra votre quad favori plus rapide, plus fluide, en y ajoutant un peu plus de contrôle."

Kelly surfait avec le Knubster lorsqu'il a obtenu ses deux "perfect 10" en 2011. La première fois lors du Quiksilver Pro à New York avec un air parfaitement exécuté, du jamais vu en compétition ! Et la deuxième fois lors du Rip Curl Pro au Portugal dans un puissant barrel.
DEMONSTRATION DU FCS VS KNUBSTER PAR KELLY ICI
Site internet FCS Europe
"Mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté"
bic 7'6 nsp 6'4 et firewire el fuego 5'11
Au plaisir de se retrouver sur les vagues :-)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: 5 eme aileron, qu'en pensez vous?

Message par grosloup »

:doubt:

Le principe même du quattro, c'est de se débarrasser de la centrale qui freine dans les courbes donc venir rajouter une trailer vas à l'encontre du principe de base. je dirais donc le gros mot "marketing".

quand tu ne peux plus jouer sur la forme de la dérive (turbo fin, V-fin de velz [mais ca c'est pas jeune]), 3D de FCS etc...., ou l'absence de dérive (finless ou concept plus brameux) tu joues sur le nombre ...


Pour les 5 ailerons intelligents :
- l'excellent montage multi system de mc knee qui permet, via un petit biais sur la position théorique des dérives de monter ca planche en trifin ou en quattro. ca permet de comparer à planche égale (et en principe on choisi tri fin :lol:) car les quattro pur ont en générale le cul plus large que les tri fin et donc on ne sait pas trop ce qui vient des ailerons ou de la largeur du tail...http://www.mckeesurf.com/brucemckee/multisystem.htm
Image
- le principe du bonzer 3 dérivé vers 5 par les freres cambell dans les 70's. là, le choix de 1 grosse centrale et 2 ou 4 petites est lié à la conjugaison gros concave/dérive qui sert à donner un coup d'accélération dans les turns (j'étais dubitatif mais ca marche) : http://www.bonzer5-france.com/les-planc ... mecanisme/
Image

Sans trop de rapport, j'ai un trailer optionnel sur un set de twin MRX sur une gros retro fish et je ne vois vraiment pas l'impact (normalement ca devrait donner un peu plus de contrôle mais la bête à beaucoup de loose)..
Image

Après, tu peux toujours rajouter des ailerons mais je crois qu'on à jamais fait mieux que single ou trifin/thruster. Quand j'étais petit, j'ai fait ca pour pouvoir tester sur la même planche (copie d'un mac fish en 7'2) du single, single +2 , twin, twin+trailer, tri fin et quattro (7 inserts).
P1180381.JPG
P1180381.JPG (57.48 Kio) Consulté 4299 fois
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre