[Combinaison] HELP !!!

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Valou900
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2012 17:58

[Combinaison] HELP !!!

Message par Valou900 »

Help ! :help:

Tout d'abord , je mesure 173 pour 63 KG , je dois acheter un 4'3 pour inter-saisons (voir été ) sachant que je n'ai pas finis ma croissance (enfin je l’espère) .

Je suis confronté à un choix de taille entre deux combinaisons :

- La Xcel Xcel Infiniti Xzip2.0 4’3 2012 taille MS prix : 230 e ( 290 bradée) couleur noir .


- La Quiksilver Cypher 4’3 Chest Zip taille S prix 224 e ( 280 bradée) couleur verte et noir .


Quelle combie serait la meilleure d'après vous ?
J'ai besoin d'avis le plus rapidement possible svp ^^ :help: :help: :help: :help:
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Combinaison] HELP !!!

Message par grosloup »

faut essayer...
la coupe varie d'une marque à l'autre.
Si c'est un question d'affaire en or (mais personnellement, je ne trouve pas que c'est très bradé, attends un -50%), utilise la table de la marque et prix pour que la couture tombe bien.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Valou900
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2012 17:58

Re: [Combinaison] HELP !!!

Message par Valou900 »

J'ai déjà essayé les deux modèles , c'est vrai que la xcel en Ms est un tout petit peu trop large au niveau des épaules mais elle me tient bien comme même
Quick taille un peu plus grand donc S me laisse un peu de marge aussi mais moins que sur la xcel logique .
Je voulais juste avoir un rapport au niveau de la qualité des produits ... Car quand j'ai essayé la xcel et quand je la regarde c'est vrai qu'elle me parait plus fragile que la quick mais bon ça ne veut rien dire après ...
Voilà je voulais juste savoir si les xcel sont réellement résistantes au même niveau que la quick ou non à long terme ..
Merci beaucoup d'avance :) :yess:


Et question prix , je suis pas sur que ces combi vont un jour atteindre les -50°/ étant donné qu'elles sont assez réputées .. Enfin j'en sais rien je suis pas très expert à ce niveau c'est pour cela que je demande des avis ^^
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Combinaison] HELP !!!

Message par grosloup »

j'ai une quick en 5/4 et une xcel en 3/2,les 2 en chest zip.
j'ai pas d'avis sur ce qui est le mieux.
la verte donne un petit coté hulk :cool:
(ou bouffon vert, ca dépends de la corpulence :mad: )
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

Re: [Combinaison] HELP !!!

Message par polinedu44 »

Moi j'aimerais bien m'acheter un combi shorty pour cet été mais je sais pas du tout qu'elle épaisseur choisir car j’aimerais l’utiliser en Bretagne l'été, à l'ile d' Oléron ( 18 degrés voir plus ) mais aussi dans les Landes donc j'ai aucune idée :/
Des avis, des conseils ?

Merci

PS: Sinon j'ai une combi intégrale 5/3 mais c'est plus pour la Bretagne l'hiver je pense pas tenir dedans l'été )
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Combinaison] HELP !!!

Message par grosloup »

ne pas confondre Combi short porte jaretelle avec shorty néoprene avec leash de palmes :grin:

Les shorties, c'est plutot pour 18°/24° pour un gars (donc 22/26° pour une fille :bleh: ).

Dans les landes l'été c'est plutot 21° dans l'eau. Les demoiselles sont plutot en shorty 2/2 ou un bas de maillot avec un top néoprene ou un lycra. SI tu fais des sessions de plusieurs heures, priviligie le shorty 2/2.

Par contre, à 18°, une integrale manches courtes (même longues) ca se supporte.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

Re: [Combinaison] HELP !!!

Message par polinedu44 »

Je suis une exception car je suis pas du tout frileuse c'est pour ça j'hésite sur l'épaisseur
est ce que c'est supportable une combinaison en manche courte pour les landes mais pas shorty ?
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Combinaison] HELP !!!

Message par grosloup »

Autant qu'un shorty :lol:

Si tu hésites entre un shorty et une 3/2, prends une 3/2 car
- En intégral : Si tu as trop chaud, il suffit de faire rentrer de l'eau froide. Si le sommeil tape trop, tu mets un lycra blanc dessus.
- En shorty : Si tu as trop froid, soit tu claques des dents, soit tu sors de l'eau.
Et puis si tu es en long, prends un 2 pièces! ;-)

Pour l'intégrale, je n'ai jamais trop compris l’intérêt du manche courte, soit tu prends manches longues pour faire aussi la 1/2 saison, soit tu prends un long john pour avoir l’aisance au bras ou le style rétro. Tu as rarement chaud ou froid des avants bras :shock: .
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
polinedu44
brise thermique
brise thermique
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2011 13:23

Re: [Combinaison] HELP !!!

Message par polinedu44 »

Ok merci bcp :)

Le truc c'est que c'est le même prix qu'une combi 5/3, je pense en prendre une d'occaz pour l'été
Répondre