infos requin sausset

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

infos requin sausset

Message par tjukurpa »

Chalut, une copine m'a envoyée une photo d'un requin pêché à sausset soi disant "au mileu des surfeurs dans 4 mètres de fond" : un requin renard (oui roux avec de grandes oreilles et très malin à ce qu'on dit :lol: plus sérieusement "Inoffensif pour les baigneurs, cette espèce ne s'approchant que rarement des côtes.Se contente d'évoluer à distance des plongeurs. Méfiance tout de même pour les chasseurs sous-marins, l'un d'eux ayant été attaqué en 1993 en Nouvelle-Zélande.
Le requin-renard commun est néanmoins considéré comme potentiellement dangereux, des cas d'attaques sur des embarcations ayant été révélées en Nouvelle-Zélande". Dixit wikipédia.
Quelqu'un a eu une info à ce sujet (et à jeun de préférence :] ).
A plouch à l'eau (dans ma baignoire :bleh: )
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

requin bis

Message par tjukurpa »

histoire de requin suite et fin : renseignement trouvé sur maritima : il s'agit d'un requin pris à côté du port mi décembre par dix mètres de fond (et pas 4 m et pas plus au milieu des surfeurs ah la la on est pas loin de Marseille) ce qui est quand même surprenant puisqu'apparemment ces aimables animaux restent au large donc si vous voyez au menhir une grande caudale sortir de l'eau (ce type de requin a une très grande nageoire) ou de grands yeux vous fixer comme le chat potté (il a de grands yeux aussi c'est tout mignon :roll: ) c'est un requin renard venu prendre une leçon de surf. Re pour une nouvelle histoire d'animaux à Sausset (des calmars géants oui oui :shock: ).
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: infos requin sausset

Message par grosloup »

C'est des requins qui peuvent beurrer les biscottes ca :lol: .
Si ca suffit à faire qu'il y ait moins de monde au pic, j'en prends 10! :yahoo:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: infos requin sausset

Message par tjukurpa »

fais gaffe mon grolouloup que j'ai pas ses canines je pourrai bien couper en deux ta board de surf si tu me déranges sur mon territoire :bleh: :lol:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: infos requin sausset

Message par grosloup »

si tu m'attaques avec ton requin renard, je dégaine mon chat requin! :wry:
Image

ou mon crabe aigle
Image
ou mon croco grenouille
Image

*****
:lol:
work.3118538.3.sticker,375x360.surf-evolution-v2.JPG
work.3118538.3.sticker,375x360.surf-evolution-v2.JPG (16.99 Kio) Consulté 16449 fois
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre