[Surf] planche maurice cole pour enfant ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
tiadri
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2011 15:21

[Surf] planche maurice cole pour enfant ?

Message par tiadri »

bonjour je souhaite acheter une planche pour mon fils de 11 ans il a 15 h de cours de surf il mesure 1m 49 et pese 36kg . En cour il etait sur des planches 6'6 avec une partie en mousse le prof lui a fait essayer une 5'4 il a galerer .Apres avoir demandé a des surfeurs sur la plage et a des vendeurs en magasin on me parlait de 5'10 a 8'. si je prends trop grand il passe la barre et si je prends trop petit il va galerer et s'il y a + de plaisir ...... Je suis sur une planche maurice cole en 6'4 19.1 1/4 2. 5/8 est se bien pour lui? merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: planche maurice cole pour enfant

Message par grosloup »

Si il a le torse assez large pour ramer oui :grin:
Les cotes m'ont l'air compatibles et si c'est une bonne occaz, fonce. Mais :
- ca va lui faire lourd sous les pieds au début (ca l'obligera à manger de la soupe et faire de la muscu) s'il veut un pointu pour faire des rollers à midi (ca le fatiguera :lol: )
- c'est pas sure qu'il la canarde (d'un coté, ca l’empêchera de sortir si ca barre trop; ce qui préserve la paix des ménages)

Si c'est pas une super occaz : Je l'obligerais à trancher suivant ces envie soit:
- pour une planche de grom (style 5.6 NSP, voir un petit short type 6.0 NSP dumoins en cote) : il va plus en chier mais part sur des bonnes bases et canardera aisément. ca doit se trouver d'occasion vue que la planche à une gamme de poids "limitée".
- pour un egg dans les 6 à 6.4 qui lui sera plus facile à la rame et stable (ou un fat wombat qui lui fera comme un petit minimal) et pourra l'accompagner jusqu'à la fin de l'adolescence voir de l'age adulte (et comme ca papa peut aussi s'en servir...). c'est sure que pour les roller, se sera encore moins facile...
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
thibault85
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2011 22:09

Re: [Surf] planche maurice cole pour enfant ?

Message par thibault85 »

La maurice cole ne me parait pas assez large surtout pour un débutant ! certes c'est un petit gabarit mais il va surement galerer.
Ce qui pourrait etre bien c'est un egg, fish ou évolutive entre 6'3 et 6'6 ... :ar:
Uwl 6'1 TROPPERS
"le tube c'est mieux qu'un orgasme ..." moi j'suis pas sur, après tout dépend de la vague, et surtout de la nana ... :)
Répondre