Page 1 sur 2

[Anti-Requins] dispositif anti-requins efficace?

Posté : 07 sept. 2011 10:49
par carnivorous
Bonjour,

outre les avis très variés sur ces 2 produits que l'on trouve sur la toile, avez vous testé ces dispositifs ? Dans quelles conditions ? Je n'arrive pas à trouver une étude vraiment claire pour démontrer ou non leur efficacité...

Comment le shark shield se fixe sur le surf ? C'est gênant non ?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=iZ_8dLnN8aE[/video]
Shark Shoker
[video]http://www.youtube.com/watch?v=MrkXuvloczQ[/video]

Pas la peine de me dire les probabiltés de base "tu risques plus de mourir en voiture que de rencontrer un requin", "plus de mort par abeilles que par requins..."..donc pas la peine de ces systèmes...
Je veux juste avoir un avis fondé sur ces dispositifs, et faire appel à la communauté des surfeurs (donc indépendants) me semble le plus efficace.
Merci encore pour vos avis.
@+

Re: [Anti-Requins] shark shield / skark shocker ?

Posté : 08 sept. 2011 11:15
par Axel
Où est-ce que tu pratiques ?

Re: [Anti-Requins] shark shield / skark shocker ?

Posté : 08 sept. 2011 15:09
par carnivorous
Axl a écrit :Où est-ce que tu pratiques ?
Bonjour,

jusqu'à aujourd'hui en France, mais je pars en surftrip dans le sud du Portugal en décembre et j'espère à La Réunion en avril 2012.

De mémoire, un requin a été aperçu à la plage centrale de Biarritz en avril 2010, et un requin tigre a été pêché au large de La Rochelle en 2008, sans oublier les peaux bleus (normalement pas agressifs) qui nagent à proximité des plages girondines et du Médoc. Et comme plusieux certaines attaques récentes ont eu lieu à des endroits réputés "sans danger" (extême orient de la Russie)..je me suis posé la questions de la sécurité des spots européens..d'où ma question sur SharkShield et SharkShocker.
Merci d'avance pour vos avis sur ces systèmes.
@+

Re: [Anti-Requins] dispositif anti-requins efficace?

Posté : 09 sept. 2011 08:28
par tjukurpa
Hello je n'ai pas d'avis sur ce matériel mais pour avoir fait du bodyboard sous les tropiques dans un endroit réputé pour des attaques de requin récentes ou de la plongée au récif avec du passage de grands requins, (ouf j'en ai pas eu à proximité !!) il faut aussi faire confiance à des règles de base qui sont : ne pas surfer tôt le matin au lever du soleil, même chose aux environs de 17h sous les tropiques et pas non plus de nuit (les requins chassent la nuit), pas après des orages et donc pas dans une eau trouble ou à proximité d'une embouchure de rivière (conseils à appliquer à la lettre pour la Réunion qui a des plages très dangereuses du fait qu'il n'y a pas de barrière naturelle pour protéger les lieux du passage de requins). Je laisse les autres faire un éventuel topo pour du matériel anti squales. :thx:

Re: [Anti-Requins] dispositif anti-requins efficace?

Posté : 09 sept. 2011 08:35
par tjukurpa
je précise le matin jusqu'à 8h30 environ c'est à dire jusqu'à ce que le soleil soit plus haut dans le ciel et à la Réunion ne pas surfer sur les plages indiquées comme interdites parce que malheureusement ça a été le cas encore récemment je crois avec un surfeur métro et un accident mortel de requin à la clé :(

Re: [Anti-Requins] dispositif anti-requins efficace?

Posté : 10 sept. 2011 19:29
par xeros72-33
hey,
j pense que c'est une vrai connerie pour le shark shocker. Le mec plonge avec des reef sharks. Ils n'attaquent pas ou très rarement (d'ailleurs il y a une pas mal de discussion la dessus lors du skark week sur discovery channel aux us.)
apres l'autre je n'ai pas trop d'avis mais il coute apparement 515$...

Comme la dit tjukurpa, évite le matin très tot et le soir. Evite les coins sombres.
Je surf en californie sur la central coast et il y a pas mal de requins là bas. 4 ont été aperçu en moins d'un moi cet été. On a l'habitude de surfer avec des dolphins mais il y a 2 semaines un pecheur à aperçu un requin de 16feet, il était 11h du mat' et la mer était calme et claire mais on a rien vu... Donc toujours rester vigilant j pense.

En californie,je surf assez rarement la ou j ai pas pied et le plus souvent lorsque l'eau m'arrive au épaules sauf quand il y a pleins de potes à l'eau. Bon maintenabt j suis de retour en france donc il y beaucoup moins de risque.

Voila si ça peu t aider.

edit: hop trouvé

http://sharkshield.com/?/m/surfing-surf7

d'apres certains commentaire ça fonctionnerait ( apres c 'est peut etre des faux comments...)

Re: [Anti-Requins] dispositif anti-requins efficace?

Posté : 11 sept. 2011 09:57
par tjukurpa
RE- en tout cas pour dire après visionnage de la vidéo j'ai pas trouvé vraiment probant le fait que soi-disant les requins se détournent du plongeur, en fait ils font comme d'habitude quand il y a beaucoup de requins, ils peuvent te frôler mais se détournent de toute façon et ils n'ont pas de positions en S, signe d'attaque, donc ils sont tranquilles et j'aimerais bien voir la même chose avec un requin agressif pour que ça fasse vraiment la preuve de son efficacité. :lol:

Re: [Anti-Requins] dispositif anti-requins efficace?

Posté : 13 sept. 2011 17:13
par carnivorous
Bonjour à ts,

j'ai lu attentivement tous vos avis,pertinents, merci bcp, c'est sympa d'y avoir répondu. :ar:
je n'avais pas réalisé que lors des tests, les requins n'étaient pas en attitude d'attaque (pas en S), c'est assez significatifs sur l'efficacité des 2 systèmes..
je ferai attention lorsque que j'irai à l'eau et je suivrai les conseils des locaux..ça devrait suffire..
merci encore
@ toute

Re: [Anti-Requins] dispositif anti-requins efficace?

Posté : 15 sept. 2011 20:05
par PEPONE
Salut,
Perso je ne sais pas si cela est réelement efficace et n'ai n'est absolument pas de retour a ce sujet.
Bon c'est vrai que c'est derniers temps on a denombré pas mal d'attaques :/ (mais il est vrai aussi qu'il y a eu peut etre un peu d'imprudence)
Effectivement on a entendu aussi cet ete parler de requins sur nos cotés (faut dire aussi que c'etait pendant la periode touristique et donc que ça a tres vite fait le buzz) mais en realité il est tres frequent qu'il y ait des requins sur nos cotes et je crois pas avoir souvant entendu parler d'attaques.
Il faut donc peut etre pas tomber dans la psychose.
Je ne pense pas que l'on ait vraiment besoin de ce genre de materiel......... enfin surtout sur nos cotes

Re: [Anti-Requins] dispositif anti-requins efficace?

Posté : 16 sept. 2011 06:42
par tjukurpa
c'est sûr que au large il y a toujours eu des requins en méditerranée et je doute qu'il puisse y avoir des accidents de morsure en bord de plage en france. Par contre les surfeurs sont en première ligne côté attaques parce qu'un gars ou une fille à plat ventre sur une planche ça ressemble à un truc qui peut être comestible et que le requin mord pour goûter :shock: et de plus en plus de gens vont surfer ailleurs qu'en france ou plonger et je viens d'apprendre qu'il faut éviter aussi les endroits où on donne à manger aux requins pour les attirer pour les plongeurs parce quand tu y vas sans leur donner à manger ça les énerve et il te morde pour se venger et une morsure de requins c'est pas une morsure de téckel :lol: . Finalement le surf en france ça a du bon :lol: