[Surfboard] Recherche spot pour debutant

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
matetnic
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2006 23:39

[Surfboard] Recherche spot pour debutant

Message par matetnic »

Surfer debutant cherche spot avec vague pour debutant autre que biarritz car tout est complet caliss!!
Merci de repondre rapidos!
Avatar de l’utilisateur
Zefidget
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2006 13:24

Message par Zefidget »

Salut

Si c'est sur la cote atlantique que tu cherche, tu peut t'arréter à peu pres n'importe où, les swell d'été étant souvent beaucoup moins puissant que ceux d'hiver.
Néammoins évite quand meme la région d'hossegor si tu veut pas boire trop la tasse et manger du sable.. Je te conseille la cote girondine, où les vagues sont beaucoup moins puissante, avec des spot où la houle rentre moins comme à soulac. Si ton objectif était de descendre dans le pays basque je peu pas trop te renseigner,puisque quand je vais là-bas ce ne sont pas les spot de chicken que je recherche! :wink:

En esperant que tu trouve ta vague...
http://zefidget.skyblog.com/

smoothy style and good riding
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

Comme spots bien pour débuter dans le pays basque, le mieux c'est hendaye après la côte des basques (mais ça c'est à biarritz).

Comme le dit Zefidget la gironde et les landes c'est plus tranquille, mais les vagues sont pas évidentes à prendre, y a du courant, etc...

Plus au nord y a Budbud en vendée qui est un bon spot pour débuter et même pour les confirmés .

Voilà ce que je peux te dire. Aloha
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
Maverick
légère brise
légère brise
Messages : 12
Inscription : 19 oct. 2004 22:56

Message par Maverick »

Il y a également "Lafiténia", à St jean de Luz, une vague dite "Ecole" pour sa tolerence et son ouverture, assez plate (seul le take off peut-être rude lorsque la marée est basse et lorsque qu'elle dépasse le 1.50m.
Un point-break on ne peut plus régulier mais souvent gavé au pic.

ça reste une bonne approche pour se faire une idée.

voir ici
pas de tube chez moi !
Avatar de l’utilisateur
aude_87
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 135
Inscription : 28 août 2006 11:40

Message par aude_87 »

Zefidget ta raison soulac c génial !! :wink:
Répondre