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probleme pour palmer

Posté : 03 août 2011 12:10
par skimsurfeur
quand je veux remonter la barre en bodyboard a chaque fois je n'arrive pas a palmer correctement car les palmes ne veulent pas rentrer dans l'eau y a t il une technique?

Re: probleme pour palmer

Posté : 04 août 2011 23:55
par arnwaldan
Déjà change de palmes parce que des palmes qui refusent de rentrer dans l'eau ça va pas te servir à grand chose ! :roll:

Ensuite l'utilisation des palmes demande un certain entraînement. Fais attention à ce qu'elles restent bien dans l'eau et avec la pratique ça devrait venir. Par contre attention aux crampes dans les mollets au bout d'une session trop longue ça peut faire très mal.

Re: probleme pour palmer

Posté : 05 août 2011 00:54
par bob le fou
Je confirme faut faire attention aux crampes sa fait très surtout si sa te prend pendant que tu te fait prendre dans un rouleau :lol:

Re: probleme pour palmer

Posté : 05 août 2011 10:19
par skimsurfeur
est-ce qu'il faut que je me mette plus a l'arriere de ma planche pour qu'elle puisse rester dans l'eau?

Re: probleme pour palmer

Posté : 06 août 2011 11:49
par arnwaldan
Mets-toi un peu en arrière si tu n'utilises que les jambes. Plus en avant si tu utilises uniquement les bras.Et en position intermédiaire si tu utilises bras et jambes ce que je te conseille pour remonter la barre en trouvant ton équilibre. Pour palmer je pense qu'il faut trouver le mouvement efficace qui va te permettre de palmer longtemps tout en étant coordonné avec le mouvement des bras. Essaie de palmer lentement en poussant bien quand tu descends ton pied. Pour l'entraînement alterne avec des moments ou tu ne fais que palmer avec les pieds, les coudes bien calés de chaque côté de la planche, les avant bras parallèles aux rails et les bras à peu près perpendiculaires à ta planche. Tu dois te sentir à l'aise et bien sentir la poussée effectuée par les palmes. Pour la position je pense qu'il faut essayer de se mettre de façon à ce que la planche soit au plus près de la surface de l'eau. Si elle penche un peu vers l'avant ou un peu vers l'arrière cela va te freiner.

Bon courage et dis-toi que ça viendra avec de la pratique. ;-)