[Repeindre mon surf] Comment procéder?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
mikeguitar
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2010 22:38

[Repeindre mon surf] Comment procéder?

Message par mikeguitar »

Bonjour à tous, je surf en Vendée du côté de St Gilles Croix de Vie en Vendée et j'aurais une question(plusieurs en fait),

J'ai fait l'acquisition d'un shortboard de la marque Labrador cet été. Maniable à souhait en gardant une aisance à la rame, j'en suis très content.

Le problème, c'est qu'il à vécu et a pris pas mal de coups. La peinture du surf est donc bien abîmé à cause des différentes réparations.

En fait, le surf a pris un sérieux coup au niveau du leash cet été, j'ai donc dû le réparer et je me suis dit qu'il était temps de redonner un coup de jeune à celui-ci.

J'ai déjà lu le topic "Comment repeindre un surf" sur le forum mais j'avoue que je n'est pas trop compris la démarche à suivre, c'est pour cela que j'ouvre un nouveau topic sur le sujet.

Je voudrais savoir la démarche à suivre pour le repeindre entièrement.
Faut-il que je le ponce entièrement, pour le repeindre ensuite? mais avec quel peinture? faut-il passer une couche de vernis après la peinture?

Merci de vos réponses.
Ca envoie un peu du rêve par ici mec ^
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Repeindre mon surf] Comment procéder?

Message par grosloup »

ponçage sur toute la surface à la ponceuse excentrique en grain de 180. sans trop forcer sur les rails (peut être les faire à la main). Le but, c'est uniquement de permettre à la peinture de s'accrocher.
tu pends la planche dans un endroit sec/sans vent/poussière par un plug (support acheté en surf shop par exemple ou tu le bricoles). tu penses à boucher les autres plug à la cire de bougie ou avec un scotch.
Défoule toi avec des bombes de peinture pour voiture (attention au catastophe si tu as un bout de mousse à nu - fait un essai d'ailleurs dans un coin avant d'appliquer la technique sur le reste de la planche en attendant au moins 8h) .
tu finis par un coup de vernis pour voiture en bombe ou du verni marine (tu auras vérifié d'abord que peinture sèche et verni marchait ensemble).
Ca évite de poncer, masquer/demasquer.
Sinon, résine teintée opaque+ poncage+glass/verni (mais je ne pense pas que ce soit bien de le faire vertical) ou peinture blanche, résine teinté translucide + glass/verni. Tu peux laisser juste la résine teintée sans poncer si ca te convient (une fois waxé de toute façon...).

L'époxy réagit à l'humidité donc on laisse sécher au moins 3 jours dans un endroit chaud avant d'aller à l'eau (sinon ca fait des auréoles blanches).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
mikeguitar
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2010 22:38

Re: [Repeindre mon surf] Comment procéder?

Message par mikeguitar »

Ok merci pour les infos mais j'ai une question, je vois pas trop ce que tu entends par plug. C'est quoi? L'endroit ou on fixe les ailerons? parce que moi ce sont des ailerons fixes... alors à part attacher la planche au niveau de la fixation du leash...

La peinture voiture donne un bon rendu ?
Ca envoie un peu du rêve par ici mec ^
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Repeindre mon surf] Comment procéder?

Message par grosloup »

J'ai jamais fait à la bombe mais d'après ce que j'en sais oui (ce qui m'empeche pas d'essayer dans un coin).

Pour le plug de leash, la ficelle va toucher la planche. Peux être qu'en te prenant sur les dérives, tu n'auras pas de zones masqués lors du vernis/peinture.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
alicebobby
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 18 janv. 2024 06:27

Re: [Repeindre mon surf] Comment procéder?

Message par alicebobby »

Je n'ai jamais essayé d'utiliser une bombe, mais d'après mes connaissances, j'en suis capable.

La ficelle touchera la planche lors du raccordement de la chaîne. Il est possible que vous n'ayez pas de zones masquées lors de la peinture ou du vernis si vous prenez des dérives.  bitlife 
farareaa
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2024 04:53

Re: [Repeindre mon surf] Comment procéder?

Message par farareaa »

grosloup a écrit : 03 mai 2011 19:23 J'ai jamais fait à la bombe mais d'après ce que j'en sais oui (ce qui m'empeche pas d'essayer dans un coin).

Pour le plug de leash, la ficelle va toucher la planche. Peux être qu'en te prenant sur les dérives, tu n'auras pas de zones masqués lors du vernis/peinture. Snake io
Ses commandes intuitives permettent aux joueurs de plonger facilement dans l'action, tandis que sa profondeur les maintient accrochés pendant des heures.
Répondre