[Surf Santé] Plaques rouges aux cuisses - Irritation Wax?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Pandaman
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 18 août 2009 11:29

[Surf Santé] Plaques rouges aux cuisses - Irritation Wax?

Message par Pandaman »

Cette été fut un pûrt bonheur , l'eau étais chaudes , j'ai donc passer la saison à surfer en board short + top a manche longue. Le problème c'est que je me retrouver avec la WAX en contact avec le dessus de mes cuisses. A cause du frottement je me retrouve avec des "plaques rouge" cuisse puis apparition de jolies petites croutes .

quelle est la solution pour surfer en short de bain ?


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lordack
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 09 mai 2010 19:31

Re: Plaque rouge aux cuisses.

Message par lordack »

Oh d'autres personnes comme moi. La solution ? vaseline powaaaaaaa !!! Perso, j'ai des irritations sur le haut des cuisses, vers ce que je pense... Les irritations j'pense que ça vient du sel, et de la texture des boardshorts. Mais la vaseline, c'est super, tu t'en mes une bonne petite couche la ou ça a l'habitude de t'irriter, et ça passera ;)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Santé] Plaques rouges aux cuisses - Irritation Wax ?

Message par grosloup »

Pleins de solutions
tu t'achetes un calecon lycra (chez décath truc au rayon footing) suffisamment long pour arriver au genoux. tu le places sous ton boardshort et fini l'épilation à la wax donc les croutes.
Autres solutions:
- tu achetes un board short qui t'arrive sous le genou: en remontant, il ne te dégagera pas les cuisses donc tu ne t 'irritera.
- tu surfes plus l'été et tu attends le froid pour sortir ta 4/3 qui régle le probléme.
- tu achetes un bas de combi (c'est à coté des top néopréne, ca ressemble à un cycliste en neopréne).
- tu t'épiles dans la zone incriminée( :grin: à)
- tu prends le la wax à l'huile de jojoba de iles des mer du sud enrichi en proteinol de zinc pour avoir la peau douce : :bleh:
- tu fais le bulot : (tu restes vautré sur ta planche pendant les periodes d'attente à la place de faire du rodéo).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
metalind
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2011 10:20

Re: [Surf Santé] Plaques rouges aux cuisses - Irritation Wax ?

Message par metalind »

salut, ben sinon, tu te fais un rassage totale de ton corps, normalement pas d'epilation par la wax à moins que la peau reste sur la planche :whistling: .

sinon, tu te prends une petit combi d'été.
spondy courrier gagnant novembre 2010 surf session
Répondre