[Surf Astuce] retirer la wax sa board ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
skimsurfeur
brise thermique
brise thermique
Messages : 40
Inscription : 09 août 2010 10:18

[Surf Astuce] retirer la wax sa board ?

Message par skimsurfeur »

comment faut-il faire pour enlever TOUTE la wax qu'il y a sur mon surf?
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Re: [Surf Astuce] retirer la wax sa board ?

Message par Axel »

Outils
- vieille carte plastique (type carte bancaire)
- Sopalin
- White spirit
- Soleil

1 - placer la planche au soleil (4/5 minutes suffisent)

2 - se placer à l'ombre puis immédiatement retirer le gros de la wax qui a commencé à fondre en raclant la wax avec la vieille carte.

3 - lorsqu'il ne reste plus grand chose. Imbiber le sopalin de white spirit et finir le nettoyage jusqu'à arriver à un résultat implacable.

Temps pour déwaxer une board impeccablement : environ 10 minutes
;-)
Avatar de l’utilisateur
mhaskym
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2009 10:11

Re: [Surf Astuce] retirer la wax sa board ?

Message par mhaskym »

1 - placer la planche au soleil (4/5 minutes suffisent)

2 - se placer à l'ombre puis immédiatement retirer le gros de la wax qui a commencé à fondre en raclant la wax avec la vieille carte.
ça marche quand tu utilises de la wax qui fond au soleil. quand tu prends de la wax ecolo de la marque "biiip", et ben tu l'as un peu de l'os pour déwaxer. du coup, grattoir et eau chaude...ça marche presque a tout les coups.
Laura's a écrit : Une autre question : Faut-il souvent retirer la wax complètement de sa board ?
je pense que tu sens bien la différence entre une wax qui sert a quelquechose et une wax a enlever. tu glisses tout le temps, etc etc

en esperant que les réponses aient servi a quelquechose

@+
Avatar de l’utilisateur
mhaskym
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 03 nov. 2009 10:11

Re: [Surf Astuce] retirer la wax sa board ?

Message par mhaskym »

Laura's a écrit : Par contre j'avais aussi posé cette question :et quand la wax ne colle plus assez que faire: griffer la wax ?
en remettre par dessus ?
ou l'enlever ?
je pense pas qu'il y ait de règle absolue par rapport à ça. en ce qui me concerne, je rewaxe toujours un peu juste avant une session (au cas ou) et j'enlève tout une fois tous les deux ou trois mois. c'est plus par fleme qu'autre chose a vrai dire.

je dirais que c'est a toi de faire tes expériences.
Avatar de l’utilisateur
M@nuLR
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 24 oct. 2009 22:46

Re: [Surf Astuce] retirer la wax sa board ?

Message par M@nuLR »

Perso une fois la planche bien nettoyé à l'essence F j'applique une couche de wax "base", plus dure, et par dessus une couche de wax adaptée à la température de l'eau actuelle
~~~Respectez l'Océan, il vous le rendra bien...~~~
Quiver :
7'10" Funboard NSP
Starboard Start
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Surf Astuce] retirer la wax sa board ?

Message par tjukurpa »

concernant ce sujet : dans une de mes combinaisons il y avait un "peigne à wax"vu que je suis novice sur ce sujet ça sert à l'étaler ou à l'enlever ? Merci pour vos réponses qui pourront peut être aussi éclairer quelqu'un d'autre :bye:
arg rochers !
Répondre