[Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Topo pour Combinaison

Message par PEPONE »

Oui c'est vrai que j'avais oublié de dire que le prix est assez costaud, bon moi perso, c'est ma femme qui me l'a offert :yahoo: .
Mais mise a part le prix, j'en suis vraiment satisfait :ar: et n'en changerai pour rien au monde
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
Fred974
brise thermique
brise thermique
Messages : 44
Inscription : 20 nov. 2008 15:32

Re: Topo pour Combinaison

Message par Fred974 »

je relance le post .. pour savoir en fait,

j'ai une 3/2 E-Bomb .. integrale donc .. et je dois aller surfer, fin novembre debut decembre.. a biarritz.
vous pensez que ca ira?

y en a qui mettent des un lycra dessous.. c'est efficace ou bien?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Fred974
brise thermique
brise thermique
Messages : 44
Inscription : 20 nov. 2008 15:32

Re: Topo pour Combinaison

Message par Fred974 »

ha ben merci beaucoup pour la reponse rapide....

ok nickel je vais quand meme me payer des petits botillons..

peut etre des gants pour pas avoir, l'onglet en me jetant dans l eau
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Topo pour Combinaison

Message par grosloup »

Fred974 a écrit :je relance le post .. pour savoir en fait,

j'ai une 3/2 E-Bomb .. integrale donc .. et je dois aller surfer, fin novembre debut decembre.. a biarritz.
vous pensez que ca ira?

y en a qui mettent des un lycra dessous.. c'est efficace ou bien?

merci d'avance
Dans le doute, si tu te trouves un polaire (madness c'est pas cher ou décath) ou un top 1 à 2mm ("solde d'été dans les surfshop), ca peut toujours aider un poil.

pour les combis, y'a des trucs interessants sur shopoftheXXXX en 4/3 et 5/3 (pour les petites tailles, comme d'hab)
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Pandaman
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 18 août 2009 11:29

Re: Topo pour Combinaison

Message par Pandaman »

Yop les gens , je viens squatter ce forum , car il y a 10 ans j'ai acheter une rip curl classic 4/3 pour surfer en vendée j'en étais heureux jusqu'a le combo arret de la clope + opération genoux ne transforme mes plaquettes de chocolat en pot de nutella .

J'ai l'impression qu'en 10 ans les combis ont bien évoluer du coup je suis un peu perdu pour choisir l'épaisseur de la combi.

Serait-il possible de m'aider pour le choix d'épaisseur pour surfer de Septembre à novembre et d'avril à juillet.


PS: merci grosloup pour tes présidentes réponses à mes posts.
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: Topo pour Combinaison

Message par arnwaldan »

Salut à tous.

Je veux m'acheter une bonne combi bien chaude et confortable pour cet hiver. J'en veux une avec front zip car je commence à me faire vieux et que l'eau froide c'est pas bon pour mes vieilles articulations passablement grippées :/

Je pense à du O'neil pour le moment et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller par rapport à la taille. Je fais 1m86 et 87 kg, 104 cm de tour de poitrine et je ne sais pas si je dois prendre du L ou du XL.

Bien sûr je préfèrerais en essayer mais je n'en ai pas vu dans les quelques surf shops dans lesquels je suis passé. Si quelqu'un en connais un vers royan ou sur l'île d'oléron voire la rochelle qui en vend ce serait sympa de me passer l'info.

Bye :bye:
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: Topo pour Combinaison

Message par arnwaldan »

J'en profite pour répondre à pandaman.

Pour novembre et avril je te conseillerais une 4/3 que tu supporteras aussi largement en octobre et mai mais qui sera peut-être un peu chaude en septembre. A mon avis il ne faut pas négliger le problème du froid à l'eau. Cela dit j'ai vu ça et là que certains surfeurs se contentent très bien d'une bonne 3/2 frontzip de qualité. Donc à voir. Désolé si la réponse arrive trop tard.
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Topo pour Combinaison

Message par grosloup »

1m80 - 90/92 kg :( en ce moment, j'ai un 3/2 Oneil back zip en M. Je peux y mettre un top 0.5 ou une polaire. J'ai un shorty 2/2 Oneil back zip en L qui baille un peu. En Ripcurl (e-bomb 4/3 front zip, je fais du M aussi).
Mon beauf 1m80 dans les 85 Kg à un MT. tout ca pour dire chez arnwaldan que tu dois plutôt faire du MT que du L et encore moins du XL (bonjour les rentrées d'eau). va l'essayer en shop.

Ils charrient à mort avec leur front zip. la différence de prix est quand même importante!
Mais bon, quand on est tout rouillé. :bleh:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par arnwaldan »

C'est vrai que le frontzip ça fait chéro. Mais est-ce que leur système anti-entrée d'eau sur les back-zip est vraiment performant ? Parce que sur ma 4/3 actuelle dont je tairai la marque l'eau passe carrément par la fermeture éclair et quand elle est à 10°c ça fait tout drôle.

Bon sinon faut que j'aille essayer ça si quelqu'un connaît un surf shop en charente maritime qui vend plusieurs marques de combi merci de bien vouloir me l'indiquer par mp.

Merci à toi grosloup pour ta réponse. ;-)
On board my bloody board
Répondre