[Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
kalou74
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 13 août 2011 22:17

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par kalou74 »

Bonsoir!

je viens de parcourir vos différents posts et j'ai une question :
L'un d'entre vous aurait-il déjà testé les combinaisons ORCA de triathlon?

J'ai surfé en intégrale type surf, en shorty aussi et je trouve que ce n'est pas très souple pour la rame...j'ai vu la marque ORCA en magasin et la matière a l'air super flex...mais aussi plus fragile...

des avis?

@+!
Mini Malibu Superfrog 2.20m/52/6.7
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par arnwaldan »

Bonjour kalou74

Je pense que sur les combinaisons surf les protections aux genoux et sur le ventre assurent une plus grande solidité sur les parties qui sont soumises à de nombreux frottements. De plus une combi de surf est conçue pour rester longtemps dans l'eau avec des moments sans mouvements où tu peux te refroidir rapidement. Une combi de triathlon doit être plus fine et n'a pas besoin de renfort mais n'est peut être pas adaptée pour le surf.

Par contre dans les combinaisons spécifiques pour le surf, il existe différentes qualités, certaines sont faites avec un néoprène très souple et sont donc beaucoup moins gênantes pour la rame. En général, elles sont aussi beaucoup plus chères.

Ensuite, il faut essayer plusieurs modèles afin d'en trouver un qui soit bien adapté à sa morphologie et dans lequel on se sent à l'aise.

Sinon pour la marque Orca, sais-tu si c'est la même que pour les palmes de body Orca ?
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
kalou74
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 13 août 2011 22:17

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par kalou74 »

Hello!

merci pour ta réponse!
ça me rassure de savoir que l'on peut trouver des combines "souples" pour ramer...j'ai des mauvais souvenirs d'intégrale : trop grand, tu peux bouger, mais ça prend la flotte, et pèse une tonne.
ajusté, presque plus bouger, du coup effort supplémentaire pour ramer.

Bref, il faudra surement que je ré-investisse...mes vieilles combinaisons (shorty et intégrale) doivent être dépassées... :lol:

Pour répondre à ta question concernant les palmes, je viens de retourner sur le site orca.com, et pas de palmes en vue...

à +!
:ar:
Mini Malibu Superfrog 2.20m/52/6.7
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par PEPONE »

kalou74 a écrit :Je pense que sur les combinaisons surf les protections aux genoux et sur le ventre assurent une plus grande solidité sur les parties qui sont soumises à de nombreux frottements. De plus une combi de surf est conçue pour rester longtemps dans l'eau avec des moments sans mouvements où tu peux te refroidir rapidement. Une combi de triathlon doit être plus fine et n'a pas besoin de renfort mais n'est peut être pas adaptée pour le surf.
+1
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
carnivorous
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 29 août 2011 17:37

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par carnivorous »

Bonjour à tous,

j'ai entendu dire que maintenant les combinaisons décathlon "haut de gamme" (150-200€) sont d'aussi bonne qualité (qualité néoprène, coutures, souplesse...) que les combi. rip curl, oneill..à 250-350€.. :doubt:
qu'est-ce que vous en pensez ? déjà testé des combi décath ?
Merci encore pour vos avis.
@+
Avatar de l’utilisateur
yo44
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 20 août 2007 17:08

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par yo44 »

Bonjour,

J'ai depuis 3 saisons la combinaison "fatigless" de chez D4 et j'en suis content.
Niveau qualité / prix, il n'y a rien a dire.
Je l'utilise entre novembre et avril et j'ai rarement froid avec. Il faut quand même rajouter un top quand il fait vraiment froid.
Après niveau finition ça reste à améliorer, notamment le scratch dans le dos qui est mal conçu.
Black Stripe
5'11 x 18 3/4 x 2 3/8
Illegal Surfboards
Avatar de l’utilisateur
carnivorous
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 29 août 2011 17:37

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par carnivorous »

yo44 a écrit :Bonjour,

J'ai depuis 3 saisons la combinaison "fatigless" de chez D4 et j'en suis content.
Niveau qualité / prix, il n'y a rien a dire.
Je l'utilise entre novembre et avril et j'ai rarement froid avec. Il faut quand même rajouter un top quand il fait vraiment froid.
Après niveau finition ça reste à améliorer, notamment le scratch dans le dos qui est mal conçu.
Bonjour,
ok merci pour ton avis. Je vais me renseigner sur ce modèle, les avis dessus sont plutôt positifs et elle est très abordable.
@+
Avatar de l’utilisateur
thibault85
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2011 22:09

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par thibault85 »

salut,
concernant tes questions sur les combinaisons d4 j'ai un avis un peu different. je ne les trouve pas assez souple pour la rame et deplus par rapport aux ripcurl (j'ai la fashbomb) je la trouve plus lourde !
apres chacun son point de vue, mais sinon rapport qualité prix c'est correct !
voilà a+ ;-)
Uwl 6'1 TROPPERS
"le tube c'est mieux qu'un orgasme ..." moi j'suis pas sur, après tout dépend de la vague, et surtout de la nana ... :)
Répondre