[Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par grosloup »

les back zip doublé c'est pas plus mal. mais si c'est articulation sont rouillées, le frontzip ca t'evite de te déboiter l'épaule en cherchant la cordelette. :]
Ma 3/2 à tendance à s'ouvir pendant les canards. maintenant je mets une polaire ou un top quand l'eau est froide, ca limite le choc thermique.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par tjukurpa »

pour infos j'ai choisi les rip curl classiques (5/3) zippées dans le dos et j'en suis contente, j'ai bien chaud l'hiver (je mets une polaire dedans ) et si un peu d'eau rentre c'est tout de suite réchauffé donc pas de problèmes (pour la saison octobre avril je conseille la 5/3 mais bon ça dépend des gens peut être). La 4/3 classique est bien chaude aussi et peut servir l'été dans eau fraiche et temps venteux.
:bye:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par tjukurpa »

j'ai trouvé mercredi à décathlon en solde une combinaison shorty de rando aquatique (ça me servira l'été en +) très mince que je vais mettre sous ma combi d'hiver ça m'évitera d'avoir des tops qui remonte à la taille au moindre mouvement et d'optimiser sur le plan thermique là où on se refroidit le +) j'essayerai ça dimanche à l'eau. :bye:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par arnwaldan »

Des avis sur la kana atomicflex 5/4/3 ou sur la O'neill mutant ?
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par grosloup »

Le canard d'Atomic man à un orteille mutant?
(j'entends de moins en moins bien avec l'age...).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par tjukurpa »

t'as encore abusé des mauvaises graisses dans les landes mon grosloup :lol: entre ça et les champignons toxiques des bois faut pas s'étonner qu'il y ait de la mutation dans les combis :bleh:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
MusashiChan
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 05 août 2010 09:06

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par MusashiChan »

Salut tout le monde et bravo pour les réponses déjà apportées !

Bon du coup je ne sais que faire...je vais surfer dans 15 jours en Bretagne sud un bon mois par tout temps et l'année dernière je me suis gelé les miches sévère en shorty 2mm décath' + top Oneil...normal vous me direz. Je suis quand même sorti au moins deux fois par jour tous les jours mais ça demande un effort physique supplémentaire trop important de résister en plus au froid.

Cette année hors de question de me gacher mes sessions donc je pensais prendre le plus chaud possible chez décath' aussi...pourquoi personne n'en parle, elles sont si mauvaises ces combi ?

Alors du coup si je prend une marque pour une eau entre 15 et 17 il me faut quoi pour être sûr de ne pas avoir froid ? Du 4/3 si j'ai bien compris ?

Autre question : il est possible d'avoir trop chaud dans une combi ? :shock:
Je vous avoue que ça m'aurait arrangé d'avoir une 5/4 pour le plus grand froid, cette année je peux y aller quand je veux.

Merci d'avance pour vos réponses !!
The boutique VINTAGE : http://www.musashichan.com/boutiquevintage/
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [Info Néoprène] Topo pour Combinaison

Message par arnwaldan »

Salut,

Même pour la Bretagne sud une 3/2 intégrale devrait être suffisante en été. Une 5/4 c'est vraiment pour des température d'eau de 10°c ou moins (un peu plus si on est frileux). Tu es sûr que l'eau est à 15/17°c en ce moment? Ca me paraît bien frais même pour la Bretagne. Tu peux assurément avoir trop chaud en combi sur la plage quand il fait 30°c rien qu'en l'enfilant tu crêve et même dans l'eau tu peux avoir bien chaud si la combi est trop épaisse. Pour les combi decath tout le monde n'en est pas mécontent loin de là mais je doute de l'intérêt des bas de gamme (et même des moyennes). L'important c'est de bien essayer ta combi avant de l'acheter pour être sûr qu'elle s'ajuste bien à ton gabarit.

Malheureusement je pense que si tu pratiques toute l'année tu seras vite amené à acheter deux combis une pour l'hiver et une pour la mi-saison et les journées fraîches d'été.

A +
On board my bloody board
Répondre