Conseil

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
WoOlie
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2010 15:22

Conseil

Message par WoOlie »

Bonjours a tous et a toutes =))

Alors voilà , cela fait 1 mois et demie a peut-prêt que je surf , j'ai repris sur ma 7.2 project qui n'est paS mal du tout bien sûr , et là j'ai pris la décision d'acheter mon premier shortboard 6.6 dd3 que je surkiff <3 . Mais j'ai un soucis avec , j'arrive a prendre quelques vagues mais c'est assez hard vue la stabilité de la planche , j'ai beau tapé du pied du gauche et me penché en avant pour prendre la vague sa marche pas très fort :s 1 vagues sur 4 je dirais lol . Donc j'aurais voulus avoir des petits conseils me permettant d'éviter c'est désagrément .

Merci , Sufeur du 85 , BudBud PowAaA
Dim
Avatar de l’utilisateur
vens
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2009 16:13

Re: Conseil

Message par vens »

Ben, fallait pas se faire faire une toy sans avoir fait un peu de muscu avant....
Sérieusement : tu te places plus en avant à la rame (en te cambrant bien pour ne pas enfourner) et tu te lèves plus tard au take off. Pour être bien placé en ramant, la surface de glisse de ta planche doit être le plus parallèle possible au plan d'eau quand tu rames. Aussi, pense à ramer doucement quand la vague arrive et à accélérer petit à petit jusqu'à être à fond juste avant le take off (et non pas l'inverse : tu rames fort quand tu vois la vague au loin et tu n'as plus de bras pour accélérer quand tu es dessus).
Sinon, tu changes de spot pour une vague qui pousse, et tu renforces ta condition physique pour ramer plus vite!

vens
since 1993
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Conseil

Message par guitoo »

Salut Woolie :smile:

Je te conseille de poster là sur ce topic : [Topic Débutants Surf] conseils pour débuter en surf (https://www.allosurf.net/forum/viewtopic.php?f=62&t=955) et d'être un peu plus explicite que cela. Tu n'arrives pas à faire ton take off ? Tu as quel niveau de surf ?
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Répondre