Montage dérives

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Montage dérives

Message par sailor.m »

bonjour à tous et toutes

J'avais un catalogue qui me décrivait les différences, avantages et inconvénients des différents types de montage de dérives (quattro, twins, trifins, etc...). Pas de bol, je ne l'ai plus... :/ et voui...
Du coup, si quelqu'un pouvait me refaire un petit topo là-dessus, ça serait gentil et bien utile :ar: car je me galère à trouver tous les détails que je souhaiterait connaître, sur le net.
merci
à pluch'
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Montage dérives

Message par PEPONE »

Salut,
je sais pas si ça peu repondre a tes questions mais regarde sur ce lien, je trouve que ça explique pas trop mal la diference de montage http://www.chevauchonde.net/chevauchond ... ileron.htm
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Montage dérives

Message par PEPONE »

Après, par rapport au differentes marques qui existent sur le marché, je ne serrai pas te dire quelles sont les meilleures et de plus, je pense que je serrai un très mauvais juge car perso je suis un inconditionnel de FCS :eek:
Sinon pour la marque Future fins j'ai trouvé ça : http://www.onsitecatalog.com/catalogs/568/1017/
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Montage dérives

Message par PEPONE »

ahhhhh ça y est, j'ai remis la main dessus, pour FCS IL y a ça : http://www.surffcs.com/home.cfm?region=8 :yahoo:

Voilà, je sais pas si tout ça t'aidera :bye:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Re: Montage dérives

Message par sailor.m »

Merci Pepone :smile:
En fait, ce n'est pas trop les types de dérives qui m'intéressait (ceci dit le lien va servir à d'autres :ar: ) mais bien les différentes configurations sur une board.
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Montage dérives

Message par guitoo »

Salut Sailor :smile:

N'étant pas très calé dans le sujet surf mais ayant recueilli quelques infos à droite à gauche je dirais que :
- Single : offrent une tenue de cap et un contrôle dans la vitesse sans pour autant être trop maniables ou accrocheurs dans le creux.
- Twin : offrent des prises de vitesse faciles, des mise en courbes très aisées mais manquaient de contrôle dès que la vitesse augmente, lors de prises d'appui dans les courbes la planche peut avoir tendance à déraper.
- Thruster : quand on surfe avec un thruster, il est nécéssaire de "faire" vivre la planche en travaillant de rail à rail sous peine de la sentir "moussir" sous ses pieds... En réalité, celà est du à une réalité: le thruster est un super compromis... mais un de ses défauts est de laisser le frein à main toujours à moitié serré...
- Quattro : prennent facilement de la vitesse et ils ont une accroche fantastique. Ils vont aussi plus vite que les thrusters naturellement.

Pour illustrer cela, je ne sais pas si ça aide ...

Twin :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Pcven_y5 ... re=related[/video]

Quad :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=MWbsN89p ... re=related[/video]
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Re: Montage dérives

Message par sailor.m »

héhé ! je me souviens de la première vidéo :grin:
comme quoi, on peut s'éclater aussi dans du pitit ! à conditions de pas trop mal se dépatouiller :whistling:
bref, si je résume, dans mon cas par exemple (j'ai un retrofish 5'10 en quattro et un fish moderne 6'0 tout neuf en trifins), lorsqu'on les met cote à cote, il y a vraiment peu de différence en terme de shape. En tout cas, ça ne saute pas aux yeux. Il faudra que sorte le quattro lorsque ça déroule vite, afin de gagner en rapidité pour ne pas me faire "enfermer", par contre, dans le cas où ça déroule tranquillou, là je peux prendre l'autre pour gagner en maniabilité et faciliter mes essais de manoeuvres? ... c'est un peu simpliste comme conclusion lol mais bon, si je dois choisir lequel je dois sortir, ça peut me guider, non?
Qu'en pensez-vous, doc?
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Montage dérives

Message par PEPONE »

sailor.m a écrit :Merci Pepone :smile:
En fait, ce n'est pas trop les types de dérives qui m'intéressait (ceci dit le lien va servir à d'autres :ar: ) mais bien les différentes configurations sur une board.
Ok, j'espere effectivement que ça pour servir à d'autre :mad:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Montage dérives

Message par PEPONE »

Je sais que j'avais aussi un dossier complet qui explique pas mal de chose, mais faut que je le retrouve :/ et je vous poste ça des que possible :mad:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Montage dérives

Message par guitoo »

PEPONE a écrit :Je sais que j'avais aussi un dossier complet qui explique pas mal de chose, mais faut que je le retrouve :/ et je vous poste ça des que possible :mad:
:ar: très bonne idée chef shaper :ar:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Répondre