bonjour à tous et toutes
J'avais un catalogue qui me décrivait les différences, avantages et inconvénients des différents types de montage de dérives (quattro, twins, trifins, etc...). Pas de bol, je ne l'ai plus... et voui...
Du coup, si quelqu'un pouvait me refaire un petit topo là-dessus, ça serait gentil et bien utile car je me galère à trouver tous les détails que je souhaiterait connaître, sur le net.
merci
à pluch'
Montage dérives
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Montage dérives
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
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Re: Montage dérives
Salut,
je sais pas si ça peu repondre a tes questions mais regarde sur ce lien, je trouve que ça explique pas trop mal la diference de montage http://www.chevauchonde.net/chevauchond ... ileron.htm
je sais pas si ça peu repondre a tes questions mais regarde sur ce lien, je trouve que ça explique pas trop mal la diference de montage http://www.chevauchonde.net/chevauchond ... ileron.htm
Allez encore une et je rentre !
Re: Montage dérives
Après, par rapport au differentes marques qui existent sur le marché, je ne serrai pas te dire quelles sont les meilleures et de plus, je pense que je serrai un très mauvais juge car perso je suis un inconditionnel de FCS
Sinon pour la marque Future fins j'ai trouvé ça : http://www.onsitecatalog.com/catalogs/568/1017/
Sinon pour la marque Future fins j'ai trouvé ça : http://www.onsitecatalog.com/catalogs/568/1017/
Allez encore une et je rentre !
Re: Montage dérives
ahhhhh ça y est, j'ai remis la main dessus, pour FCS IL y a ça : http://www.surffcs.com/home.cfm?region=8
Voilà, je sais pas si tout ça t'aidera
Voilà, je sais pas si tout ça t'aidera
Allez encore une et je rentre !
Re: Montage dérives
Merci Pepone
En fait, ce n'est pas trop les types de dérives qui m'intéressait (ceci dit le lien va servir à d'autres ) mais bien les différentes configurations sur une board.
En fait, ce n'est pas trop les types de dérives qui m'intéressait (ceci dit le lien va servir à d'autres ) mais bien les différentes configurations sur une board.
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
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Re: Montage dérives
Salut Sailor
N'étant pas très calé dans le sujet surf mais ayant recueilli quelques infos à droite à gauche je dirais que :
- Single : offrent une tenue de cap et un contrôle dans la vitesse sans pour autant être trop maniables ou accrocheurs dans le creux.
- Twin : offrent des prises de vitesse faciles, des mise en courbes très aisées mais manquaient de contrôle dès que la vitesse augmente, lors de prises d'appui dans les courbes la planche peut avoir tendance à déraper.
- Thruster : quand on surfe avec un thruster, il est nécéssaire de "faire" vivre la planche en travaillant de rail à rail sous peine de la sentir "moussir" sous ses pieds... En réalité, celà est du à une réalité: le thruster est un super compromis... mais un de ses défauts est de laisser le frein à main toujours à moitié serré...
- Quattro : prennent facilement de la vitesse et ils ont une accroche fantastique. Ils vont aussi plus vite que les thrusters naturellement.
Pour illustrer cela, je ne sais pas si ça aide ...
Twin :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Pcven_y5 ... re=related[/video]
Quad :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=MWbsN89p ... re=related[/video]
N'étant pas très calé dans le sujet surf mais ayant recueilli quelques infos à droite à gauche je dirais que :
- Single : offrent une tenue de cap et un contrôle dans la vitesse sans pour autant être trop maniables ou accrocheurs dans le creux.
- Twin : offrent des prises de vitesse faciles, des mise en courbes très aisées mais manquaient de contrôle dès que la vitesse augmente, lors de prises d'appui dans les courbes la planche peut avoir tendance à déraper.
- Thruster : quand on surfe avec un thruster, il est nécéssaire de "faire" vivre la planche en travaillant de rail à rail sous peine de la sentir "moussir" sous ses pieds... En réalité, celà est du à une réalité: le thruster est un super compromis... mais un de ses défauts est de laisser le frein à main toujours à moitié serré...
- Quattro : prennent facilement de la vitesse et ils ont une accroche fantastique. Ils vont aussi plus vite que les thrusters naturellement.
Pour illustrer cela, je ne sais pas si ça aide ...
Twin :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Pcven_y5 ... re=related[/video]
Quad :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=MWbsN89p ... re=related[/video]
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...
Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
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Poster un live surf report
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Re: Montage dérives
héhé ! je me souviens de la première vidéo
comme quoi, on peut s'éclater aussi dans du pitit ! à conditions de pas trop mal se dépatouiller
bref, si je résume, dans mon cas par exemple (j'ai un retrofish 5'10 en quattro et un fish moderne 6'0 tout neuf en trifins), lorsqu'on les met cote à cote, il y a vraiment peu de différence en terme de shape. En tout cas, ça ne saute pas aux yeux. Il faudra que sorte le quattro lorsque ça déroule vite, afin de gagner en rapidité pour ne pas me faire "enfermer", par contre, dans le cas où ça déroule tranquillou, là je peux prendre l'autre pour gagner en maniabilité et faciliter mes essais de manoeuvres? ... c'est un peu simpliste comme conclusion lol mais bon, si je dois choisir lequel je dois sortir, ça peut me guider, non?
Qu'en pensez-vous, doc?
comme quoi, on peut s'éclater aussi dans du pitit ! à conditions de pas trop mal se dépatouiller
bref, si je résume, dans mon cas par exemple (j'ai un retrofish 5'10 en quattro et un fish moderne 6'0 tout neuf en trifins), lorsqu'on les met cote à cote, il y a vraiment peu de différence en terme de shape. En tout cas, ça ne saute pas aux yeux. Il faudra que sorte le quattro lorsque ça déroule vite, afin de gagner en rapidité pour ne pas me faire "enfermer", par contre, dans le cas où ça déroule tranquillou, là je peux prendre l'autre pour gagner en maniabilité et faciliter mes essais de manoeuvres? ... c'est un peu simpliste comme conclusion lol mais bon, si je dois choisir lequel je dois sortir, ça peut me guider, non?
Qu'en pensez-vous, doc?
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
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Re: Montage dérives
Ok, j'espere effectivement que ça pour servir à d'autresailor.m a écrit :Merci Pepone
En fait, ce n'est pas trop les types de dérives qui m'intéressait (ceci dit le lien va servir à d'autres ) mais bien les différentes configurations sur une board.
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Re: Montage dérives
Je sais que j'avais aussi un dossier complet qui explique pas mal de chose, mais faut que je le retrouve et je vous poste ça des que possible
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Re: Montage dérives
très bonne idée chef shaperPEPONE a écrit :Je sais que j'avais aussi un dossier complet qui explique pas mal de chose, mais faut que je le retrouve et je vous poste ça des que possible
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