[Surf Déco] Personnaliser sa planche ?!

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
lagg3r
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2010 17:00

[Surf Déco] Personnaliser sa planche ?!

Message par lagg3r »

Voilà tout est dans le titre, avez vous personnalisé votre planche de surf ? Des amis qui l'ont fait ?

Questions techniques : Avec quoi le faire, ou avoir des stickers ? D'autres méthodes si vous pouvez m'en donner je prend tout

*Envie d'une planche unique :D*
D??butant en demande de conseils ou d??mos !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Déco]Personnaliser sa planche ?!

Message par luluking »

perso des stickers.

j'ai le coq wallon qui est l'embleme de la belgique francophone
un beau sticker allosurf.net

et j'ai pris un sticker oxbow qui a la particularité d'avoir tout les differents morceaux independants. j'ai pris chaque morceau pour faire un motif a ma facon

important : pour que ca reste tu passes une couche de vernis transparent sur l'exterieur des stickers
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Surf Déco]Personnaliser sa planche ?!

Message par guitoo »

Avant c'était pareil, à force d'aller dans les surf shops j'avais une planche plus que personnalisée avec tous les stickers qu'on m'offrait :lol:

Maintenant sur ma nouvelle je ne stick qu'une seule marque, une marque de tee-shirt que des potes à moi ont créé (par contre la couche de vernis je ne la passe pas et j'avoue que je devrais ^^).

Ensuite si tu as un peu plus de sous tu peux carrément la faire peindre si elle est mono ou bi color à la base :) et là elle sera vraiment UNIQUE ;-) :ar:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf Déco]Personnaliser sa planche ?!

Message par PEPONE »

ouai les stickers sont la solution la moins chere et la plus simple ;-) , maintenant tu peux aussi aller voir un shaper avec une idée de deco, en discuter avec lui et trouver la solution la plus adapté. :grin:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Déco]Personnaliser sa planche ?!

Message par grosloup »

Moi qui pensait qu'on mettait des stickers sur la planche que pour cacher les pokes! :bleh:
c'est vrai que c'est fou ce qu'on surf mieux quand y'a marqué ripsilver sur ca planche de marque NS MOS :cool:
En fait le truc ultime c'est de coller un sticker Bic sur son custom made in australie à 1200e et de déchirer la vague avec :yahoo:

Y'avait un topic dans le temps
https://www.allosurf.net/forum/viewtopic.php?f=45&t=1199 en parle un peu.

Pour être un peu utile : Si la planche est en bon état et qu'on est doué , on peut refaire un glass teinté mais derrière il faut reponçer. Sinon y'a la solution posca ou marqueur plus verni en bombe. C'est plus cheap mais ca tient quelques saisons.

Après, pour avoir un planche personalisée, suffit de la faire soit même (moins de 250 pour un SB) ou de la commander personnalisé (et ca coute pas plus cher que d'acheter chez "une marque").
Résitance! :lifestyle:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Re: [Surf Déco]Personnaliser sa planche ?!

Message par sailor.m »

Salut à tous

Feutres Posca + bombe de vernis
C'est ce que j'ai utilisé pour mes boards.
Une fois l'encre sèche sur la board, tu peux même mettre une autre couleur par-dessus.
Ca se vend en papeterie; c'est un peu cher le feutre, mais y a des coffrets intéressants et un large choix de couleurs et de largeur de "mine".
Le vernis en bombe, ça se trouve dans les rayons bricolage.
y a plus qu'à ! ;-)
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
lagg3r
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2010 17:00

Re: [Surf Déco]Personnaliser sa planche ?!

Message par lagg3r »

Ok j'ai pris vos conseils merci de vos réponses, je vais opter pour le solution posca et vernis je pense !

Si je me loupe, j'enlève avec quoi ?
D??butant en demande de conseils ou d??mos !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Déco]Personnaliser sa planche ?!

Message par grosloup »

le posca c'est de la peinture à l'eau donc j'imagine qu'avec de l'eau, quand c'est pas trop sec ca part. Sinon, pour faire une retouche, tu peux repasser une autre couleur de posca dans les 5 minutes (ca seche plutot vite) ou y aller avec une lame de rasoir (en gratouillant).
Par contre pour le vernis, si tu rates, tu rates... faut se mettre bien à l ''abirs de la poussiere, mais dans un endroit aéré. (peut être que pendu par le plug de leash tu peux faire les 2 faces en une passe.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Surf Déco]Personnaliser sa planche ?!

Message par guitoo »

Ah oui le vernis faut faire très très attention, nettoies bien la planche avant, local sec et sans air et sans poussière ;-) :ar: et après comme on dit : yapluka !!!
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
Lucasurf
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2012 15:02

Décoration planche de surf

Message par Lucasurf »

Bonjour a tous,
je voulais personaliser ma board et j'ai trouver des motif pas mal ( http://www.tarawa.com/tatouage-tribal-a ... t,p700691/ ). Le truc c'est que à la base c'est pour la peau je crois donc je sais pas si ça marche sur une planche en résine.
Voila donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool ou même qui aurait des idées de déco je suis preneur ;)
merci d'avance.
Répondre