[body conseils] take off

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [body conseils] take off

Message par arnwaldan »

arnwaldan a écrit : Donc est-ce qu'en bodyboard il faut être un peu plus à l'intérieur que les short borders au line up ?
En y repensant je me rends compte que je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire à l'intérieur de la vague. Mais plus près de la plage (à l'inside non ?). Maintenant je comprends mieux ce que voulait dire shootman par rapport à la priorité ;-) .

Ma question était est-ce qu' un shortborder part de plus loin pour prendre la vague par rapport à un bodyboarder. J'ai du mal à prendre la vague quand je pars de loin. Mais j'ai l'impression d'être souvent late quand je prends la vague dans le creux. Je me demande si c'est plus un problème de positionnement ou de prise de vitesse au take off.
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
shoot man33
brise thermique
brise thermique
Messages : 52
Inscription : 15 nov. 2009 18:20

Re: [body conseils] take off

Message par shoot man33 »

quand tu part dans le creux de la vague il peut t'arriver de faire des lates take off,tous dépend de la puissance de la vague et du volume d'eau qu'elle entraine avec elle,du genre elle rentre pleine bourre ,assez plate et d'un coup elle creuse et toi t'es encore perché sur le haut de la vague...vas y sans pitié!!tu risque plus toucher l'eau à ton take off mais c'est pas grave!!pense à planter l'arriére de ta board en bas de vague en amorçant ton bottom et la si c'est bien creux tu te cale bien inside!! :ar: :grin:
et n'hésite pas de partir meme si tu vois que le take off vas etre tendu,tu boufferas des moments mais tu te feras bien plaisir d'autre fois,les boards donnent leur maximum dans les sections creuses donc.... ;-)
bon ride à toi
arrrrrrffffffffffffffffff!!!!!
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [body conseils] take off

Message par guitoo »

Rien à ajouter par rapport à Shoot !!! Lances toi et plantes bien le cul et le rail interieur dans ton bottom si c'est bien creux, que du bonheur ;-) :ar:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [body conseils] take off

Message par arnwaldan »

Merci à vous. :ar:

J'attends une nouvelle board qui devrait me permettre de mieux travailler les bottoms.

Bon ride à vous.

Tchao
On board my bloody board
Répondre