Grosse houle sur la côte d'azur

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
rouss
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 54
Inscription : 25 oct. 2004 18:01

Grosse houle sur la côte d'azur

Message par rouss »

Des condition idéales pour initier belle-maman au bodysurf! :lol:
(4 mai 2010)

http://www.youtube.com/watch?v=YZGGwbfHgyI
C'est quand qu'on va où?
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: Grosse houle sur la côte d'azur

Message par tjukurpa »

ah ah elle est bonne celle là :lol:
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Grosse houle sur la côte d'azur

Message par guitoo »

Conditions de malade hier soir !!! :eek: :eek: :yahoo:

Bouée qui a enregistré quasiment 5 mètres de houle, 10 secondes de période et le pire c'est qu'on a ridé sans vent !!! ;-)


Pour ma part j'étais dans l'eau de 18h00 à 21h00 pendant la plus grosse période, 2.5 mètres à l'embouchure à Saint Laurent du Var avec un tube ultra rapide, une lèvre de 30 à 40 cm et une trentaine de riders (4 planches pétées + 1 lèvre ouverte), les gars de la Mafia 06 sponsorisés Varua ont enfilé les barrels et les aerials comme des perles. Moi je me suis contenté de quelques tubes, bottom et cutback plus un floatter sur la dernière pour rentrer au bord. :ar:

A Villefranche sur Mer c'était très très massif avec 3 bon mètres d'après les locaux que j'ai eu au téléphone ce matin, ça ouvrait et c'était ultra puissant, le top c'est que c'était abrité du vent.

Cannes c'était même pas la peine d'y penser, les vagues partaient de trop loin, la mise à l'eau était impossible (2 mètres +).

Sur Beaulieu c'était un bon 2 mètres propre sans vent, ça ouvrait pas mal et il n'y avait qu'une dizaine de surfers dans l'eau.

Et pour finir on a pu revoir la vague du port de Saint Laurent du Var marcher, personne dessus, le fond levait la vague à 5 ou 6 mètres, c'est massif comme Villefranche par contre il faut y aller en tow-in car c'est au large et le take off doit être très très très dur.

Je n'ai que 20 ans mais ça fait 5 bonnes années que je surf ici et je n'ai jamais vu ça, après avoir discuté un peu avec des surfers plus âgés, ils m'ont dit qu'en 25 ans de ride ils n'ont jamais vu une session pareille !!!


Si quelqu'un a des photos qu'il n'hésite pas à poster ici, ça serait vraiment sympa :ar: :eek: :grin:


Sur ce bon ride à tous et bonne soirée, en espérant un retour de ce type de conditions dés que possible ;-)
Guillaume.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Répondre