Wave.

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
yohitchi
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 27 sept. 2009 11:50

Wave.

Message par yohitchi »

Salut rideurs rideuses, cette semaine je suis parti à montalivet 1 semaine pour surfer avec un fish 6' :grin: malgrais les petites conditions :/ , mais surfable quand même, et d'autre surfeur assis surf la plage se sont foutus de ma gueule parce que j'etais seul à l'eau :doubt: et je surfer des toutes petites vagues :bof: mais moi dans les petites conditions (50 cm-1m) je m'éclate et quand grossis un peu (1m-1m30) je passe la barre mais quand je fais mon take-off souvent je tombe et je me prend une (petite) boite :mad: mais je n'ai pas beaucoup d'apné donc j'ause plus y allé et encore une fois les autres surfeur se foutent de ma gueule vous avez des conseil pour que j'ause y aller et que j'ai confiance en moi pour m'amuser dans les 1m20 1m60 :yahoo: :eek: ?. Merci. :smile: :help:
Avatar de l’utilisateur
spazfr
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2010 21:24

Re: Wave.

Message par spazfr »

dit toi que tu surf pour toi et que a monta il y a beaucoup de localisme
essaye de surfer a plusieurs et de prendre tous les conseil possible auprès des autre
:ar:
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Wave.

Message par guitoo »

spazfr a écrit :dit toi que tu surf pour toi et que a monta il y a beaucoup de localisme
essaye de surfer a plusieurs et de prendre tous les conseil possible auprès des autre
:ar:
:ar: +1
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
yohitchi
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 27 sept. 2009 11:50

Re: Wave.

Message par yohitchi »

Ok merci, mais en général je surf à Lacanau ou à Carcans :)
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Wave.

Message par guitoo »

Déjà tu te fous du regard des autres parce que quand ils ont débuté ça devait pas être mieux que ce que tu fais...
Ensuite tu peux te rendre dans la rubrique spots du site et chercher des spots sécu pour les débutants.
"C'est en tombant qu'on apprend à marcher" donc t'inquiètes pas les gaufres c'est normal d'en prendre, un jour t'auras un déclic et tu comprendras ce qui va pas dans ton surf.
Surfer à plusieurs permet d'échanger les impressions, les techniques, se filer des conseils etc. n'hésites pas à demander conseil à des gars meilleurs que toi qui sont sur l'eau avec toi (même si tu ne les connait pas).
Et pour finir si tu maitrise dans 0.5 à 1m n'hésites pas à te mettre dans le jus (1.2 à 1.6m) sur un spot où il n'y a pas trop de courant avec des potes et entraines toi jusqu'à ce que tu y arrives, c'est comme ça que tu vaincras ta peur et ton appréhension.

Voila et bonne journée.
Guillaume
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
yohitchi
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 27 sept. 2009 11:50

Re: Wave.

Message par yohitchi »

T'nquitepas j'y penserais ^^
Avatar de l’utilisateur
yohitchi
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 27 sept. 2009 11:50

Re: Wave.

Message par yohitchi »

guitoo a écrit :Déjà tu te fous du regard des autres parce que quand ils ont débuté ça devait pas être mieux que ce que tu fais...
Ensuite tu peux te rendre dans la rubrique spots du site et chercher des spots sécu pour les débutants.
"C'est en tombant qu'on apprend à marcher" donc t'inquiètes pas les gaufres c'est normal d'en prendre, un jour t'auras un déclic et tu comprendras ce qui va pas dans ton surf.
Surfer à plusieurs permet d'échanger les impressions, les techniques, se filer des conseils etc. n'hésites pas à demander conseil à des gars meilleurs que toi qui sont sur l'eau avec toi (même si tu ne les connait pas).
Et pour finir si tu maitrise dans 0.5 à 1m n'hésites pas à te mettre dans le jus (1.2 à 1.6m) sur un spot où il n'y a pas trop de courant avec des potes et entraines toi jusqu'à ce que tu y arrives, c'est comme ça que tu vaincras ta peur et ton appréhension.

Voila et bonne journée.
Guillaume
Merci des conseils mais j'ai aucun pote qui surf :/ Mais je vais essayer ce que tu dit, et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
yohitchi
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 27 sept. 2009 11:50

Re: Wave.

Message par yohitchi »

et juste pour info je mesure les vagues de face. :)
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Wave.

Message par guitoo »

pat a écrit :Salut,

pour ne pas avoir peur, compte les secondes quand tu es sous l'eau ... quand tu dépasseras 10 secondes, envoie un mail et allosurf viendra faire un reportage de Big Wave sur toi ;-)

A+
Pat
Elle est bonne celle là :lol: un petit iphone report

Quant à toi Yohitchi, quand tu tombes dans 1.3 à 1.8m ne t'affoles surtout pas, reste calme, ça économisera don souffle, il faut te forcer à ne pas te débattre, de toute façon tu remontera à la surface et la vague est plus forte que toi. Moi j'ai pas beaucoup d'apnée aussi et j'ai appris ça seul sur des engins de 3m, quand je tombais j'ai compris qu'il fallait que je me "laisse faire" et que je remonterai plus facilement.

Plus tu resteras calme sous l'eau plus vite tu remonteras et moins tu seras essoufflé ;-)

La bise,
Guillaume.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
yohitchi
légère brise
légère brise
Messages : 20
Inscription : 27 sept. 2009 11:50

Re: Wave.

Message par yohitchi »

Bah je vais essayer dès que je peuw :) Tu fais du bodyboard sur du 3 mètre, tu dois gavé géré :D
Répondre