[SUP] Délaminage board !

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

[SUP] Délaminage board !

Message par sailor.m »

bonjour à tous

je possède dans mon quiver, une Gong 7.2 Proteck
hop là, voilà un raccourci pour accéder au descriptif des materiaux utilisés:
http://www.gongsup.com/Proteck.html?lang=fr

mon soucis, est que la board commence à se "délaminer" (décollement du revêtement de finition), et que le moindre accro fait sauter la couche de finition... :/
Ma question est donc: y a t'il possibilité de réparer cela, de protéger la board de "l'écaillage fatal" :evil: ou manifestement, il faudra que j'investisse dans une nouvelle board?
merci par avance pour votre aide

à pluch'
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
mr kat
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2010 09:57

Re: [SUP] Délaminage board !

Message par mr kat »

bonjour,je travail depuis tres longtemps dans le composite,voila le pb que tu as avec ta board,le gel coat n a pas polymerisé correctement consequence micro porositée reaction chimique avec le sel ,donc delaminage,suivant la surface a traiter il y a deux solutions ,passer voir un bon shaper pour reparer et vernir ta planche pour obtruer les micros trous,il y a un top vernis chez sea base,je l utilise il est resistant et son finish est tres beau au pistolet.ou injecter toi meme epoxy dans la zone faible et remetre du tissus et du gel coat de finition et deglaser la planche avant le vernisage.bon courage
Avatar de l’utilisateur
whitewolf
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 juil. 2009 10:58

Re: [SUP] Délaminage board !

Message par whitewolf »

A moins d'etre accros à fond de TA planche, compare le prix de la reparation avec celui d'une planche neuve.
Perso je viens d'acheter pour une bouché de pain une SUP en solde a cause de la tempete, et vis a vis du passé, c'est le jour et la nuit...
Donc pour quelque dollars de plus y a pi etre grand interet a changer, quitte a vendre la vielle pour rien...
arf !!
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [SUP] Délaminage board !

Message par grosloup »

C'est juste sur les rails ou généralisé?
Si c'est pour éviter que ca pele entre 1 et 2 (sur le dessin du lien), peut être que simplement refaire un glass à l'époxy sur toute la planche est peut être suffisant (pourquoi pas teinté opaque d'ailleurs). Ca doit faire moins de 30 euros et de 300gr de plus sur la planche si tu ne reponces pas pour garder l'épaisseur.
peut être que poncer le revetement rouge avec un ponceuse excentrique sur le pont et la carene et du papier fin sur les rails est préfrable, si tu as du temps.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre