[Avis et conseils] la cagoule !

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Ced-34
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2009 00:08

[Avis et conseils] la cagoule !

Message par Ced-34 »

Salut tout le monde, voila jeudi dernier je me suis choppé un violent choque thermique quand je suis rentré tête baissée dans la mousse ! du coup j'envisage d'acheter une cagoule... On ma dit que c'était indispensable, d'autre non, que on le supportais pas et que ça servait à rien... Alors, que faire ?
et quel choix pour les cagoules ? Quel ordre de prix ? c'est assez ennuyant vu les conditions de rêve en ce moment !

Ou alors je suis trop frileux ! :oops:
Live to Ride !
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Re: [AVIS,CONSEIL] la cagoule !!

Message par Axel »

Evidement que tu verras la différence (tout dépend de la qualité de ce que tu achètes).
hésite pas à mettre le prix si tu comptes sortir souvent en plein hiver dans des conditions assez musclées.

;-)
Avatar de l’utilisateur
Mamat33
brise thermique
brise thermique
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2007 21:30

Re: [AVIS,CONSEIL] la cagoule !!

Message par Mamat33 »

Moi je te le conseil si tu veux pas te chopper des otites à répétition comme moi .
Après tu peux vite rester sans surfer un bout de temps.
C'est vrai que de mettre la cagoule c'est dérangeant concernant l'equilibre et le fait d'être un peu autiste sur les bords .
Mais après habitude tu t'y fait.
Par contre comme le dit Axl achète de la qualité si tu veux que ça soit plus facile à vivre.

@+
et surtout Have fun !!
Have Fun !!
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [AVIS,CONSEIL] la cagoule !!

Message par guitoo »

Personnellement j'ai pas mis longtemps à en acheter une, c'est vraiment pratique, ça te change la vie en hiver. Là où on ride à Nice c'est une embouchure et l'eau provient directement des sommets enneigés donc elle doit faire 8°C max. Là tu l'apprécies, ça évite les otites, surtout si tu surf avec du vent, tu peux rester plus longtemps dans l'eau car tu garde la tête au chaud et puis tu t'en fous d'avoir l'air malin ou pas avec. C'est comme les gants et les chaussons en fait, un confort supplémentaire pour apprécier ta session et éviter qu'elle ne tourne à l'agonie au bout de 45 minutes.
Le seul souci c'est que tu entends moins bien ce que te disent tes collègues dans l'eau ^^.
Le prix, comme dit Axl, ne doit pas être un frein, tu as des cagoules Pryde à 25 ou 30 euros, ce qui est abordable, chaud et très très confortable !!! Sinon chez Tribord c'est moins cher mais un peu moins bien (le produit en lui même restant correct).
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [AVIS,CONSEIL] la cagoule !!

Message par grosloup »

J'ai une O neill (1mm je pense). Ca ne gene pas vraiment .
Moi je suis pas fan de la cagoule mais je ne suis pas trop adepte des canards non plus, je préfére faire le tour. L'eau par chez moi ne descend pas en dessous de 11/12°c.
Je la mets uniquement quand le spot est venté froid (mistral quoi) ou quand j'ai la barre au front. Sinon je me contente des bouchons dans les oreilles.
Dans l'ordre des acahts utiles, je classerai chausson, bouchon, gant et en dernier cagoule.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
shoot man33
brise thermique
brise thermique
Messages : 52
Inscription : 15 nov. 2009 18:20

Re: [AVIS,CONSEIL] la cagoule !!

Message par shoot man33 »

salut ced
indispensable quand ça canarde de toute façon tu la mets 1fois et après tu t'en passe quasiment plus jusqu'au beaux jours
t'allongeras ton temps de session en plus avec
coté prix mets entre 25-40euro ,le modèle c'est a toi a choisir celui qui te generas le moins et qui sera le plus efficace
bon ride a toi
arrrrrrffffffffffffffffff!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ced-34
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2009 00:08

Re: [AVIS,CONSEIL] la cagoule !!

Message par Ced-34 »

Ok, merci les gars, je pense que je vais mettre assez cher, car la dernière fois après un mois sans surf je suis resté 5 min dans l'eau avant de voir blanc et d'avoir envi de vomir ! :/
Et puis si je supporte pas trop, avec le temps, je m'habituerai ^^

Bon surf
Live to Ride !
Avatar de l’utilisateur
paprika22022
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 03 nov. 2009 12:17

Re: [AVIS,CONSEIL] la cagoule !!

Message par paprika22022 »

moi j'aime mieux la version bonnet que cagoule integrale!! perso je trouve que ça sert trop le cou une integrale le bonnet c plus souple mais j'ai pas testé non plus dans de grosses conditions ni quand il fait moins 10 lol, mais rien qu'avec ce petit plus j'ai reussi a allonger ma session et pas me choper de rhum ni otite :lifestyle:
Avatar de l’utilisateur
evo33KBO
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 24 août 2009 18:53

Re: [AVIS,CONSEIL] la cagoule !!

Message par evo33KBO »

Un ami médecin a fait cette petite video :
elle permet de bien expliquer l'avantage d'un cagoule par temps froid
http://www.youtube.com/watch?v=Ud_-AuBmp6Q







:oops:

:yahoo:
Répondre