Reconnaitre un gun

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Reconnaitre un gun

Message par grosloup »

Pour moi le gun c'est surtout une planche avec un tail très pointu type pintail pour fendre le creux pendant le take off puis le ride, assez plate pour la taille mais suffisamment de rocker pour tolerer de longer la vague. On garde une largeur générale étroite (type 19') et on augmente la prise de vitesse avec la longeur
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Ced-34
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2009 00:08

Re: Reconnaitre un gun

Message par Ced-34 »

Salut les gars, ça y est , j'ai enfin acheter ma planche... c'est une planhce qui appartient à mon prof... lol

Donc voila je poste ici car il me laisse 2 semaine pour tester cet "engin"... Environ 7.4 (230cm) .. Donc la taille d'une planche pour débuter... Or elle est shapé main et la planche ressemble plus a un shortboard qu'a un egg ou un malib'..

Je vous met la photo... Serai-ce un gun ??? Je l'ai testé une foi danss des conditions vraiment nul, car je voulais la mettre à l'eau ^^ , et j'en ai chié comme un fou par rapport a la nsp 7.6... Vague merdique aussi faut avouer..

La bête à coté d'un bic 7.3 d'un pot:
Image


Image
Live to Ride !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Reconnaitre un gun

Message par grosloup »

dabbadie donc...
Pauline ester je suppose. Il a quel age?
Les hommes étant sectaires, on classe le shortboard les planches de moins de 6'7" (ou 6'6" - bref 2m quoi)
C'est des planches prévue pour 0.5 à 2m. a
Au delà, faut un peu plus de vitesse, on rajoute de la longeur. Le gun correspond généralement à quelques choses de plus de 7"3 on va dire 2m20. c'est pour des vagues de + 3 m et plus on va dire.

Entre les 2 on parle de semi gun.

Celui de la photo n'a pas l'air d'avoir un tail très pintail et parrait quand même un peu large (20"?) donc c'est plutot un semi gun qu'un gun mais bon, faudrait aussi voir le rocker.

Quand tu dis que t'en a chié, pourquoi : Tenir dessus, ramer, choper les vagues?
Tu en chie toujours quand tu perds en taille à conditions équivalantes.

***
j'ai trouvé ca qui est sypa pour avoir un comparatif visuel (type de surf, type de derive etc..).
http://www.surfingguide.org/boardspecs/types.php
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Ced-34
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2009 00:08

Re: Reconnaitre un gun

Message par Ced-34 »

plus dure à la rame, moins stable vu que c'est moins large et l'absence d'un noz bien rond me destabilise... je plantait tout le temps ... J'ai l'impression qu'il faut que je mette mon pied arriere vraiment à l'arriere arriere de la planche

Les vagues fermait en 2 sec mais bon j'ai essayé de monté dessus et j'ai glissé de suite... ( te moques pas mais j'avaiss aussi oublier de la waxer, dans l'exitation de la 1ere session ac ma propre planche.. ) Donc voila pas eu le temps de placer le moindre truc.. le tail ressemble au "tail squash" du lien que tu ma passé.. le rocker est assez prononcé je trouve, du moins beaucoup plus que sur un mini malib' ^^

Mais ce qui me choque, je suis une nouille qui débute ok, mais j'arrivais 2 foi sur 3 a me levé et surfer la vague ac des courbes sur la nsp... Mais la je la plante a chaque foi et op ...

J'ai l'impression que je vais en chier avec cette planche mais a 150 euros et vu qu'elle est bien shapé... Bah je me dis que peut etre après si j'arrive à bien la maitriser sa sera du bonheur!

edit: je viens de prendre les photos et recopier les dimensions:
230x47.5.x6.2 signé " G.DABS"

Image

Image
Live to Ride !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Reconnaitre un gun

Message par grosloup »

super frog c'est dabbadie, Mr Bic maintenant (il est directeur technique et à fait le shape du 6.10, du 7.9, du 9 de chez bic.etc..).
Si tu plantes, c'est que tu dois être trop devant (tu redresses pas assez ton torse) quand tu commences à glisser.
ou alors pas assez en biais au take off.

A 150 e, c'est pas chero.
les cotes ca fait
7'4" * 18"11/16 * 2''7/16.
c'est quand même pas très large, mais ca va venir.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Ced-34
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2009 00:08

Re: Reconnaitre un gun

Message par Ced-34 »

je fait mes take off perpendiculaire a la vague ça doit etre pour sa lol. C'est un gun ça alors ?

Oui pas large... :shock:
Live to Ride !
Avatar de l’utilisateur
Clem-4-20-5
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 26 sept. 2009 13:41

Re: Reconnaitre un gun

Message par Clem-4-20-5 »

Pour moi oui c'est un gun !
Avatar de l’utilisateur
Ced-34
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2009 00:08

Re: Reconnaitre un gun

Message par Ced-34 »

Ce qui voudrait dire que cette planche n'est pas faite pour moi... en tant que débutant... :oops:

On peux surfer un peut partout avec si on est assez légé du genr 64kg ? ^^
Live to Ride !
Avatar de l’utilisateur
Clem-4-20-5
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 26 sept. 2009 13:41

Re: Reconnaitre un gun

Message par Clem-4-20-5 »

Non je pense que c'est pas adapter a ton niveau :/
Avatar de l’utilisateur
Ced-34
brise thermique
brise thermique
Messages : 37
Inscription : 20 oct. 2009 00:08

Re: Reconnaitre un gun

Message par Ced-34 »

Et bien finalement je le garde, j'ai galéré une session et a la fin de la deuxieme sa allez comme le mini malib' presque.. Moins stable mais plus fun ! ^^ Peut etre car je ne fait que 64kg et que mine de rien il y a un peu de volume vers le millieu ^^
Comme quoi défois un gun pour un niveau assez bas, sa marche à peu pré
Live to Ride !
Répondre