Reconnaitre un gun

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Clem-4-20-5
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 26 sept. 2009 13:41

Reconnaitre un gun

Message par Clem-4-20-5 »

Bonjour, je voudrais quelque conseil car je vais acheter une board mais je ne sais pas reconnaitre si c'est un gun ou non. J'ai trouver des surf si vous voulez j'envoie les photos .

Merci a tous
Bon ride :ar:
Avatar de l’utilisateur
Clem-4-20-5
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 26 sept. 2009 13:41

Re: Reconnaitre un gun

Message par Clem-4-20-5 »

Si quelqun veut bien me repondre car c'est assez urgent :help:

merci
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Reconnaitre un gun

Message par luluking »

Un gun est une planche tres longue et effilé pours les tres grosses vagues. tu n'as pas beson de ce genre de planche de surf dans la plupart des cas(sauf su tu veux te faire hossegor la nord ou belhara un jour de gros
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Larmo
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 11 sept. 2009 07:51

Re: Reconnaitre un gun

Message par Larmo »

Le gun est une planche utilisé pour le surf de grosses vagues.
Les guns sont des planches de taille assez grandes, généralement comprises entre 8 et 10 pieds, on les appelle aussi "Pipeliner"
En france France il n'y à que quelques spots sur lesquelles tu peux surfer où il y à de grosse vagues qui permettent de surfer avec un gun:
-Belharra ou Mammouth
-Avalanche
-Les Alcyons
-Parlementia
-La Nord

Un des problèmes pour ce genre de surf, c'est qu'il faut acquérir suffisamment de vitesse afin de rattraper la pente de la vague, la solution est donc de se faire tracter par des bateaux pneumatiques de type Zodiac, maintenant les jet ski ont pris la place des pneumatiques, en effet ces derniers sont beaucoup plus maniables et permettent d'intervenir rapidement en cas de chute.
Le surf est un style de vie pas une mode !
Avatar de l’utilisateur
Clem-4-20-5
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 26 sept. 2009 13:41

Re: Reconnaitre un gun

Message par Clem-4-20-5 »

Merci a tout les deux ! Je ne cherche pas a surfer avec un gun ( pas assez bon pour sa ^^ ) pour quand je vais m'acheter un gun ne pas m'en faire refiler un !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Reconnaitre un gun

Message par luluking »

mdr larmo! :grin: :lol:

je dirai juste : wikipedia :mad:
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
oncleben
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 02 oct. 2009 02:03

Re: Reconnaitre un gun

Message par oncleben »

Ca me rappelle une histoire:
Dans les Landes, une fois, y'a un car de jeunes étudiants bordelais qu'a débarqué. Sitôt arrivés, ils ont pris leur planche et sont partis direct à l'eau.
Ils sortent, et avant d'aller manger, ils vont à la rencontre d'un local au bar du camping pour lui demander s'il y aura des vagues l'après-midi.
L'échange se passe bien surtout entre le plus vieil étudiant de la bande (il avait redoublé sa 4eme année de chimie) et le local.

Apéro. Normal, quoi.

Avant de passer aux grillades et au petit médoc de derrière les fagots, ils waxent donc leurs fish. Puis, boustifaille.

A la fin du repas, l'étudiant retourne au bar du camping prendre un café et un digeo. Le local est toujours là, et il lui redemande si il y aura de belles vagues cet après-midi.
Il lui répond que carrément, y'aura de très belles vagues.

L'étudiant retourne au camp et préviens ses amis. Du coup les bordelais décident de changer de planche et waxent leur shortboard bien affûté.
Siestoune pour prendre des forces et pour faire glisser le Médoc.

45 minutes plus tard, réveil enthousiaste dans le camp, et ça fait la queue devant les toilettes pour se vider la vessie. Le bordelais en profite pour retourner prendre des nouvelles auprès du local.
Ce dernier lui assure que se prépare une session du tonnerre.

Ni une, ni deux, il revient en courant au camp en faisant voler ses claquettes au passage, et crie que la session va être superbe.
Les bordelais changent tous de boards et préparent leur gun. L'ambiance est électrique. Les planches sont waxées en quelques secondes. Tout le monde est prêt. Et tout le monde court vers la plage.

En passant devant le bar du camping où se tient toujours le local, le bordelais, s'arrête, piqué de curiosité, et s'enquit de savoir si la session va vraiment être magique:

- ah oui, ça va même être une session épique!!
- ah génial!! Super!! Mais comment faites vous pour le savoir ?
- ben c'est simple: l'expérience. Quand tout un car de Bordelais part à l'eau avec un gun, c'est que les vagues vont être énormes.
commence par finir ce que tu as commencé
Avatar de l’utilisateur
Larmo
brise thermique
brise thermique
Messages : 27
Inscription : 11 sept. 2009 07:51

Re: Reconnaitre un gun

Message par Larmo »

luluking oui wikipedia mais je préfère dire des chose de source sur je ne m'y conné pas en gun alors j'ai pris juste 5 minute de mon temps à lui recherché une info même si elle l'ai pas de moi jespère que sa la aidé ^^
Le surf est un style de vie pas une mode !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Reconnaitre un gun

Message par luluking »

c'est mieux qu rien :ar:
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Clem-4-20-5
brise thermique
brise thermique
Messages : 50
Inscription : 26 sept. 2009 13:41

Re: Reconnaitre un gun

Message par Clem-4-20-5 »

Et je t'en remercie la prochaine fois je penserais a wikipedia :ar:
Répondre