Message
par oncleben » 16 nov. 2009 23:26
Ca me rappelle une histoire:
Dans les Landes, une fois, y'a un car de jeunes étudiants bordelais qu'a débarqué. Sitôt arrivés, ils ont pris leur planche et sont partis direct à l'eau.
Ils sortent, et avant d'aller manger, ils vont à la rencontre d'un local au bar du camping pour lui demander s'il y aura des vagues l'après-midi.
L'échange se passe bien surtout entre le plus vieil étudiant de la bande (il avait redoublé sa 4eme année de chimie) et le local.
Apéro. Normal, quoi.
Avant de passer aux grillades et au petit médoc de derrière les fagots, ils waxent donc leurs fish. Puis, boustifaille.
A la fin du repas, l'étudiant retourne au bar du camping prendre un café et un digeo. Le local est toujours là, et il lui redemande si il y aura de belles vagues cet après-midi.
Il lui répond que carrément, y'aura de très belles vagues.
L'étudiant retourne au camp et préviens ses amis. Du coup les bordelais décident de changer de planche et waxent leur shortboard bien affûté.
Siestoune pour prendre des forces et pour faire glisser le Médoc.
45 minutes plus tard, réveil enthousiaste dans le camp, et ça fait la queue devant les toilettes pour se vider la vessie. Le bordelais en profite pour retourner prendre des nouvelles auprès du local.
Ce dernier lui assure que se prépare une session du tonnerre.
Ni une, ni deux, il revient en courant au camp en faisant voler ses claquettes au passage, et crie que la session va être superbe.
Les bordelais changent tous de boards et préparent leur gun. L'ambiance est électrique. Les planches sont waxées en quelques secondes. Tout le monde est prêt. Et tout le monde court vers la plage.
En passant devant le bar du camping où se tient toujours le local, le bordelais, s'arrête, piqué de curiosité, et s'enquit de savoir si la session va vraiment être magique:
- ah oui, ça va même être une session épique!!
- ah génial!! Super!! Mais comment faites vous pour le savoir ?
- ben c'est simple: l'expérience. Quand tout un car de Bordelais part à l'eau avec un gun, c'est que les vagues vont être énormes.
commence par finir ce que tu as commencé