[Surf Ambiance] merci les surfeurs !

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
oxbow
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2009 04:56

[Surf Ambiance] merci les surfeurs !

Message par oxbow »

Bonjour,

Je débute dans le milieu du surf et j'ai été ébloui par l'étonnante solidarité qui y reigne. J'étais hier soir au spot des longchamps près de Saint Lunaire et une vague m'a piqué mes lunettes à tout jamais. Je l'ai expliqué à qqun mais cela lui est complètement passé au dessus. Pour expliciter un peu plus, je suis myope et j'étais venu en voiture de Rennes.....
Tout ce j'ai pu voir dans ce milieu c'était un hurlement que j'ai interprété comme: "hey gros connard tu es sur ma trajectoire". J'espère que ma vision :)))) va changer.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Re: merci les surfeurs

Message par sailor.m »

pas cool pour tes lunettes... euh... mais pourquoi les as tu gardées, sacrebleu ??? essaies les lentilles d'un jour par exemple. Un de mes copains s'est mis au surf, pareil, il a tout d'une taupe en terme de vision lol et ça lui convient plutôt bien. Il est à l'aise avec, et pas trop stressé à l'idée de les perdre puisqu'elles sont faites pour une utilisation éphémère. Mais tu es probablement déjà au courant. :grin:
Pour l'ambiance, et bien effectivement, à l'eau, il y a des cons et des gueulards... comme partout ailleurs huhu, mais j'espère que comme moi (et d'autres), tu auras l'occasion de rencontrer des gens vraiment sympas (ça existe, promis :pet: ). Ceci dit, moui, je trouve aussi qu'il y a un petit côté chacun pour soi qui ressort régulièrement, mais que l'on retrouve dans la vie de tous les jours aussi.
Enfin, il se peut aussi que le type en question aie eu une tite frayeur si tu as déboulé au mauvais moment.
en tout cas, ne te formalise pas pour son coup de gueule. Ca arrivera de temps en temps :lol: Au pire, essaie de te trouver un ti coin peinard sur le spot, éloignes toi (qd tu peux) des nerveux s'il y en a, et puis voilà, ya plus qu'à t'amuser tranquillement!
Mais voui, faut absolument que tu puisses y voir qq chose pour pas te faire rentrer dedans, et surtout voir les belles vagues arriver !
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
ptilou35
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2009 23:58

Re: [Surf Ambiance] merci les surfeurs !

Message par ptilou35 »

ya des gros connard partous sauf que moi il a voulu levé le poin il pas u le temps je lui en est mi une :evil: faut pas se laissé faire la mer est a tous le monde
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: [Surf Ambiance] merci les surfeurs !

Message par larOusse »

Uep, mais bOn faut pas forget que ce stOp en question est [surement] occupé par du peOple peut être même souvent les même donc voila si tu es un 'ti new qui débarque pas essaye de pas te faire "remarqué" mais je tassure qu'ils ne faut pas se fier à la first apparence sinOn tu te feras lynché partout ou tu iras :bleh:
Bon après je dit sa cOmme sa mais je pense pas avoir entièrement tord ?! :oops:
Et dernière chose, dsl de dire sa cOmme sa mais, pour tes lunettes tu es quelque peu fautif dans l'histoire :/
TchoOu.
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
lool35
brise thermique
brise thermique
Messages : 58
Inscription : 18 mars 2009 22:05

Re: [Surf Ambiance] merci les surfeurs !

Message par lool35 »

Je suis myope comme une taupe aussi, je mettais des lunettes pour aller dans l'eau quand j'ai débuté. J'avais un cordon pour les tenir sinon je les perdais direct et puis faut dire que avec les lunettes que j'avais je me tapais trop l'affiche! Et puis je me suis décidé à mettre des lentilles et franchement c'est le top! Tu n'as plus à te préoccuper des lunettes, à toujours les remettre quand tu te prends une vague en pleine face! J'ai fais pas mal de sessions et je n'ai jamais perdu une seule lentille, donc pour les myopes les lentilles c'est le top :ar:
5"8 ; 21 par 1/2 retrofish mos
29" carver skate swallow
carveboard longstick
Avatar de l’utilisateur
Crew
légère brise
légère brise
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2009 18:39

Re: [Surf Ambiance] merci les surfeurs !

Message par Crew »

Moi j'ai de la chance j'ai pa besoin de lunettes :grin:
Enfin bon je voulais juste parler un petit peu au sujet de certains surfers; je pense que le surf est un superbe sport mais aussi une mentalité a avoir, et je pense que c 'est l'humilité, le repect, la tolerance, l'humour et savoir s'eclater.
Malheureusement certains surfers ne l'ont pas compris..
Pratiquant le bodyboard, je me suis fait insulter car un surfer m'avait grillé la prio; je lui ai dit de faire gaffe parcequ'il avai failli me défoncer la gueule et il m'a pourri en me disant que les bodyboarders avait rien a dire aux surfers, en clair on est des sous-merdes et eux c'est les rois du monde. Donc je leur rapelle juste que le bodyboard est un dérivé du surf et que c'est quasi la meme chose.

Enfin bon encore heureux que ca reste quand meme rare et que je m'entend bien avec tout le monde sur l'eau la plupart du temps^^ ;-)

Voili voilou c tout ce que je voulais dire et VIVE LA WAVE :yahoo: !!!
Avatar de l’utilisateur
Pascool
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 25 août 2009 15:38

Re: [Surf Ambiance] merci les surfeurs !

Message par Pascool »

Des vagues et des commentaires.

Il faut bien choisir sa vague et son jour
Ne pas hésiter à bouger ailleurs si on a un mauvais feeling au départ.
Les cons, c'est comme les merdes de mouches sur les vitres, y'en aura toujours !
Mais ce qui compte c'est le plaisir de prendre une vague dans un environement magnifique et de bien la surfer
Chaque surfeur à un niveau différent, une condition physique differente, c'est pour cela que nous ne sommes pas à la recherche de la meme vague, il faut se le dire

http://jacquelle.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebastwave
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2009 22:03

Re: [Surf Ambiance] merci les surfeurs !

Message par sebastwave »

Pascool a écrit :Des vagues et des commentaires.

Il faut bien choisir sa vague et son jour
Ne pas hésiter à bouger ailleurs si on a un mauvais feeling au départ.
Les cons, c'est comme les merdes de mouches sur les vitres, y'en aura toujours !

http://jacquelle.unblog.fr/
J'adore ta poésie, complètement d'accord avec toi en tout cas!!!! :ar:
yakiwaka!!!!
Répondre