[bodyboard] Trouver palme à son pied ?...

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myrage
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2009 23:05

[bodyboard] Trouver palme à son pied ?...

Message par Myrage »

Bonjour à toutes et à tous,
Un petit message pour demander leur avis à ceux qui vaudront bien le donner sur un sujet aussi peu palpitant que fondamental : le choix de palmes en bodyboard….
Les miennes sont sur le point de rendre l’âme (elles sont déchirées sur le côté, et les points de colle ne suffisent plus!…) ; en fait, elles ont été super rentables (plus de 15ans de compagnonnage, hiver comme été…), et je vais avoir du mal à m’en séparer… C’est un vieux modèle d’époque des redley –assymétriques, bien solides, +tôt rigides, orange/noire, qui certes m’ont bien abîmé les pieds au début (me laissant encore aujourd’hui une belle cicatrice), avant de les porter avec des chaussons…
Bref, si je laisse un message, c'est que je ne suis pas très au point sur ce qui est sorti entre temps comme modèles intéressants, j’aurais donc aimé qq avis. Pour avoir jeté un coup d’œil dans un magasin de sport généraliste, je me demandais quels pouvaient être les avantages de certains modèles (sur des formes « intrigantes » - pour moi- comme des hydrofins pointus ou des churchill arrondies, ms qui me paraissent courtes...).
En fait, j'aimerais bien avoir des palmes de la qualité des précédentes : avec une bonne propulsion, efficace face aux forts courants…, qui ne bloquent pas les passages en drop knee…

Merci d’avance à ceux qui voudront bien faire part de leur expérience (en donnant les caractéristiques de leurs palmes chéries… : rigidité ? forme ?...)
A bientôt peut-être,
Myrage…
On the ride again...
Avatar de l’utilisateur
y o h a n n
brise thermique
brise thermique
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2009 07:36

Re: [bodyboard] Trouver palme à son pied ?...

Message par y o h a n n »

T'es d'où myrage ? J'ai les même redley que tu avais en L a vendre si tu est intéressé sinon pour les palmes des pod2 ou des makap c'est valable aussi et tu t'en sort avec 45€ sinon les kapaloa mais la le prix grim a 60-70 euros je crois
Avatar de l’utilisateur
Myrage
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2009 23:05

Re: [bodyboard] Trouver palme à son pied ?...

Message par Myrage »

Merci pour l'info, yohann (euh, pour tes redley, impossible de te les reprendre, ce ne serait pas la oonne taille!)
Pour les autres palmes, tu mentionnes "makap'", 'faut comprendre les churchill, makaputa?... ou c'est autre chose?... (c'est effectivement celles qui ressemblent le plus aux miennes, on dirait - ms elles sont moins rigides, non?... - en tt cas, elles sont "historiques"...) [à commenter, bien sûr...]
tu sais, moi, ça fait des siècles q je ne regarde plus les palmes de près alors, 'faut me donner le max de détails ;-)
tu les as essayées les autres palmes? tu peux dire ce qui les rend différentes (supérieures ou non) aux redleys?
au fait, le côté asymétrique des palmes, en quoi, c'est bien?... (j'ai l'impression de m'y attacher..)
bueno, le sujet reste ouvert...
merci d'avance pour vos futures contributions...
On the ride again...
Avatar de l’utilisateur
y o h a n n
brise thermique
brise thermique
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2009 07:36

Re: [bodyboard] Trouver palme à son pied ?...

Message par y o h a n n »

Pour avoir testé les redley et le churchill makapu les redley sont bien plus rigide (pour le bonheur des pieds !) mais reste bien correcte au niveau de la propulsion et avec plus de confort qu'avec les redley, après en asymetrique tu as aussi les stealth comme des makap mais plus souple je trouve.les modèles a cette adresse: http://spongercity.com/covers/stealth/s ... 2-img2.jpg
Pour ma part j'ai des Limited edition avec des couleurs sympa et au niveau confort et propulsion c'est pareil que des makapu ou des stealth quelques photos sur ce lien http://images.google.fr/images?hl=fr&sa ... q=&start=0
Avatar de l’utilisateur
Crew
légère brise
légère brise
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2009 18:39

Re: [bodyboard] Trouver palme à son pied ?...

Message par Crew »

slt perso jai des HYDRO tech 2 qui sont pas mal du tout car puissantes et qui ne font mal ni aux mollets ni aux pieds; sinon ta les viper qui sont une tres bonne marque et des tres puissantes palmes par contre il faut en avoir dans les jambes et dans les mollets^^

A++ en esperant avoir repondu a ta question :whistling:
Avatar de l’utilisateur
G
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2009 10:30

Re: [bodyboard] Trouver palme à son pied ?...

Message par G »

Salut !!!
Si t'as tjrs pas fais ton choix ,je viens de chopper des hydrofins tech, et honnetement ...Super bien , confortable, nerveuse ...Enfin bref, nickel !!!
++
Avatar de l’utilisateur
Myrage
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2009 23:05

Re: [bodyboard] Trouver palme à son pied ?...

Message par Myrage »

Merci à "gé44" et à "crew" pour avoir fait connaître leur avis sur la question, car en fait, je continue pr l'instant à traîner encore mes vieilles redley par ts les tps en attendant de leur trouver de dignes remplaçantes...
Juste une remarque, pour avoir jeté de nouveau un coup d'oeil en magasin ce w.end, je trouve que questions-choix, c'est assez limité... D'ailleurs, vous allez où, vs les allo-surfeurs, pr trouver vos modèles de palmes? vs les commandez au préalable?...
Bref, de mon côté, je continue à me laisser le tps de la réflexion, tous les conseils sur le sujet restent donc les bienvenus (si par exemple q'un a testé les "slashers" de Churchill q j'ai aperçues en magasin, je voudrais bien connaître son avis...)
à+ peut-être...
d'ici là, bonne continuation à tous!
Myrage
On the ride again...
Avatar de l’utilisateur
garutol
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 26 sept. 2009 10:59

Re: [bodyboard] Trouver palme à son pied ?...

Message par garutol »

Perso ! Moi je suis pour les Viper ! Maintenant je Surf mais avant elles etaient a mes coté tous les jours ! Meme avec du courant tu iras ou tu veux ! Tres facile pour le Dropkneek dumoins de mon coté ! Voila aprés elles sont genre a 60 euros en magasin mais avec notr amis internet tu dois en trouver pas cher ! A+++ :grin:
Avatar de l’utilisateur
shoot man33
brise thermique
brise thermique
Messages : 52
Inscription : 15 nov. 2009 18:20

Re: [bodyboard] Trouver palme à son pied ?...

Message par shoot man33 »

salut mirage
perso j'avais des mantas blades rien a redire dessus,j'ai changer l'année dernière en prenant des hydro tech2 qui sont pour moi une des meilleures palmes actuellement avec les vipers le seul hic ne pas les perdres a l'eau car elle ne flotte pas:(
confort et puissance sans souci,l'autre hic le prix:70euro environ
arrrrrrffffffffffffffffff!!!!!
Avatar de l’utilisateur
garutol
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 26 sept. 2009 10:59

Re: [bodyboard] Trouver palme à son pied ?...

Message par garutol »

En effet les Tech Sont pas mal du tout , Il existe aussi une trés bonnes marque POD qui fait de bonnes palmes Mais avec un prix élevé d'environ 60 $
Répondre