Page 1 sur 1

premiere planche: MOS, venon, NSP ou surfactory ??

Posté : 23 juil. 2009 19:38
par chlemurien
Salut tout le monde,

Bon encore un poste sur le choix d'une premiere planche...desole.... :lol:

En gros, je fais 1,82 pour 72kg. Je surf depuis genre une dizaine d'annees 2 a 3 semaines par an. Pas de probleme de pose de genou au take off, je m'oriente tranquille et suis l'epaule de la vague sans probleme. La j'en ai marre d'etre a la merci des grosses BIC de location et surtout je voudrais pouvoir surfer dans le ch'Nord le la France (quand ya des vagues...), du coup je pourrais facilement doubler mon temps passer a l'eau 8) .

Donc forcement au bout d'un moment faut bien s'acheter une planche.

J'etais sur le point d'acheter une MOS rocket 6,8, pis j'ai lu sur pas mal de forum que c'etait vraiment pas top, plein de mauvaise critiques, etc.... J'ai lu aussi pas mal de critique sur les NSP et surfactory...
Du coup je commence a opter pour la fish 6,6 de chez Venon. Niveau taille/volume, je pense que c'est OK pour mon niveau,non? Yaura encore moyen de se faire plaisir avec apres qq mois, ou on se fait vite chier avec ? Et niveau qualite vous savez ce que ca vaut par rapport aux autres marques citees ?

La MOS rocket est elle vraiment aussi mauvaise que ca ?

Et la surfactory fish 6.7 ca donne quoi ?

Sinon je sais ...faut que j'aille voir un shaper...mais je n'ai pas trop les moyen non plus (Pis la je suis au soudan..ya pas de shaper..a part des soldats bourres et la misere humaine ya pas grand chose d'autre...ah si, leur cafe dechire.)

Voila, merci pour vos conseils, parceque quand on regarde leur site, ben elles sont toutes geniales leurs planches

Posté : 23 juil. 2009 20:58
par ptitom
une bic en construction haut de gamme, moi j'ai ça j'en suis très content. tes loc deavient plutot etre en acs
http://www.bicsportsurfboards.com/produ ... ,3,65.html
dans le ch'nord, foie d'ancien berckois, niveau vague c'est plutot flat, tape dans le longbord ou le malibu, va pas trop petit, sinon tu vas pas beaucoup l'usée ta planche

Posté : 23 juil. 2009 22:22
par luluking
s'il vous plait, postez toute demande de 1ere planche dans la categorie surf conseil qui est en post it tout en haut dans la categorie debutant merci!! :wink:

Posté : 24 juil. 2009 11:59
par chlemurien
oups...desole luluking...je copie/colle dans debutant alors...
ptitom,merci pour le conseil.

Posté : 24 juil. 2009 12:25
par lool35
Franchement concernant les MOS il faut arrêter de croire toutes les critiques, ceux qui critiquent sont souvent des gens qui achètent des boards shapés donc obligatoirement, ils vont dire que les boards MOS sont de la merde et vont te dire d'acheter des boards shapés. Ils sont tous aigris car MOS piquent les parts de marché des shapers mais bon ça on y peut rien eheh.
Justement je viens d'acheter un superbe retro fish 5"8 de chez MOS conseillé par mon parrain, celui-ci ne me l'aurait jamais vendu si il savait que c'était de la merde, il m'aurait conseillé autre chose donc voilà, c'est pas du tout le cas ici!
Ensuite, concernant surfactory, c'était mon ancienne board et là c'est vraiment du solide quoi!
Donc pour en conclure, les boards MOS s'apparentent plus à des boards shapés donc la glisse va être nickel mais par contre les MOS sont fragiles tout comme les boards shapés donc tu as tendance à y faire très attention d'autant plus qu'elles sont magnifiques au niveau esthétique.
Ensuite concernant les surfactory c'est sans conteste du solide mais au niveau de la glisse, c'est pas vraiment ça car tu as beaucoup plus de mal à tourner par exemple.
Donc au final, si cela fait 10 ans que tu surfe, je te conseillerais d'acheter une MOS car tu te fera vraiment plaisir en prenant les vagues et puis, c'est un très bel objet donc ça ne passe pas inaperçu quoi! Sur ce, bon choix!