body board en vendée

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
slider45
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2009 12:38

body board en vendée

Message par slider45 »

Salut tout le monde,

Je vais en vendée le 1°aout,je surveille les hauteurs de vagues de st gilles et je m'aperçois que depuis 2 semaines ça claque dure 8) J'ai vu des 3 ou 4m!!!
Est ce que quelqu'un a des prévisions pour le début du mois d'aout....ça m'inquiète un peu surtout quand je vois ce qu'il y a eu au mois de juillet.Une hauteur de 2 m me suffirait :) J'y reste 15jours et j'espère que je vais pas emmener mon matos pour rien.

Merci pour vos renseignements
Avatar de l’utilisateur
whitewolf
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 juil. 2009 10:58

Message par whitewolf »

Les spots de la terriere et de bud bud sont sympa par contre tu dois remettre les hauteurs de vague au gout du jour en fonction du vent et de l'orientation de ta plage
du reste prend bien en compte les condition optimale du spot (maree haute ou pas) car la aussi ça joue sur le passage de la barre

Bonne gliss'

WW
arf !!
Avatar de l’utilisateur
slider45
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2009 12:38

Message par slider45 »

Merci pour tes conseils.Je sais aussi que les coef peuvent jouer qq fois.
Je précise que je m'inquiète surtout de ne pas avoir de vagues du tout.

Moi, je vais a st gilles, st jean de monts ou brétignol selon mes envies.Sachant que brétignol est le mieux quand même ,mais c'est là ou l'eau est la plus froide,ou il y a les plus de courant de coté.

Je sais pas si les hauteurs annoncées par ce site sont véritablement les hauteurs en bordure.Quels sont les conditions en ce moment sur ces spots?

J'ai le chic pour arriver après la bataille. :evil: L'année dernière j'ai loupé à qq jours près; une semaine d'enfer au mois de juillet.Et du coup je me suis tapé 10 jours sur 15: 0,50m de vague.une vraie mer d'huile.

J'hésite même à louer ma planche la bas,mais j'ai pas trouvé de boutique qui faisait ça.

Bref je prie pour que les conditions ne changent pas pendant 3 semaines :)
Avatar de l’utilisateur
whitewolf
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 juil. 2009 10:58

Message par whitewolf »

Sur les sables bretignol je connais pas trop: trop au nord pour moi
louer sur place y a surement moyen si ya pas ce genre de bizz dis le moi j'ouvre une boutique pour la saison !!!
arf !!
Avatar de l’utilisateur
slider45
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2009 12:38

Message par slider45 »

Sur brétignol y a une boutique qui loue des surfs,mais je crois qu'il fait pas de bodyboard.Pour st gilles et st jean de monts,j'ai rien trouvé du tout sur internet,ils font tous au mieux :cours et/ou locations de surf :x

Evidemment c'est pas le coin ou il y a beaucoup de vague,mais y a quand même un bizz avec le surf..et le bodyboard alors?

Je vais devoir emmener ma planche sauf si qq connait un plan loc
Avatar de l’utilisateur
sunnyplaya
légère brise
légère brise
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2009 15:49

Re: body board en vendée

Message par sunnyplaya »

Yo! :D A St Gilles croix de vie, il y a un shop ou tu peux louer surf, bodyboard, et combi!
par contre je ne me souviens plus du nom...
\"Always look on the bright side of life\"
http://www.myspace.com/sunny_a_la_playa
Répondre