Besoin de conseils pour rajout pad sur une 6-7 evolutive

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Neo64
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2008 09:01

Besoin de conseils pour rajout pad sur une 6-7 evolutive

Message par Neo64 »

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans le titre, je suis preneur de vos conseils. Je ne surf que depuis 1 an, je suis passé il y a qques mois d'une 7-6 à une 6-7 Eric Rougé un peu épaisse pour pas trop galérer au niveau de la rame et pour pouvoir m'adapter à des conditions de 50cm à 2m.

Mon positionnement des pieds n'est pas encore très fiable et je pensais qu'un pad pourrait être un bon plus.

J'ai lu qque part qu'on pouvait rajouter un filet de superglue sous et autour du pad pour assurer le maintien "définitif". N'y a t'il pas de risque que la colle "bouffe" ma planche?
2 ans de surf, passage en 6-7 au lieu de ma 7-6 cassée.
Plus de bras et une idée pour mon prochain shape :-)
Ma nouvelle board sera une Surfboard Minvielle, 6-7 retro revisitée thruster...
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

T'inquiete ca se fixe très bien sans rien, après pour la colle je ne pense pas que ca bouffe la résine PU moi je prefixe mais derives comme ca quand je shape des glass on

Pour ton positionnement oui ca va t'aider, encore faut il bien le placer, ton pied arriere doit etre au milieu du triangle des derives, voir au niveau des 2 latérales place le donc en fonction
Avatar de l’utilisateur
Neo64
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 12 juil. 2008 09:01

Message par Neo64 »

J'ai 4 dérives (fixées par dessous donc pas de pb avec le passage des vis), il me semblerait donc que je dois le positionner au milieu du carré... je me trompe?
2 ans de surf, passage en 6-7 au lieu de ma 7-6 cassée.
Plus de bras et une idée pour mon prochain shape :-)
Ma nouvelle board sera une Surfboard Minvielle, 6-7 retro revisitée thruster...
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

J'avoue ne jamais avoir surfé de quattro, j'imagine qu'il faut bien le reculer comme ce sont des planches au cul très large ...
Répondre