[Matos surf] avis sur la tribord 6'4 ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
stewar
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2009 22:19

[Matos surf] avis sur la tribord 6'4 ?

Message par stewar »

Je compte faire l'acquisition de la tribord 6'4
Qui a un avis ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
maximo44
légère brise
légère brise
Messages : 18
Inscription : 11 sept. 2008 21:34

Re: avis sur la tribord 6'4

Message par maximo44 »

stewar a écrit :Je compte faire l'acquisition de la tribord 6'4
Qui a un avis ?
Merci d'avance
Il y quand meme mieux que les board tribord...
Je pense que tu pourrais trouver une board d'occaz pour le meme prix, et elle marchera quand meme mieux!
abah zut, des sessions pdt le travail, ....
Avatar de l’utilisateur
stewar
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2009 22:19

Message par stewar »

J'ai déjà 2 autres surfs mais en longboard
J'avais envie de passer un peu à autre chose
et me mettre en shortboard
j'ai une bonne affaire avec la shortboard tribord neuve pour 140 euros


donc mise à part le problème du label décathlon
Je me dis que ça peut le faire. Non ?
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

mon pauvre, je crains que tu ne reçoives pas bcq d'avis objectif concernant n'importe quel board Bic, malheureusement.
Pourtant Bic proposes qq modèles qui sont pas mal. J'ai qq potes qui ont un niveau plus qu'honorable lesquels surfent sur des board "shapées" actuellement, mais qui ont testé des boards de la gamme bic. Il en est ressorti des bons et des mauvais commentaires selon le modèle. Je me renseigne et je t'en dis un plus. (ou bien je demanderais à l'un d'entre eux de te répondre sur le forum)
Là c'était juste un mail pour te faire patienter et pour te dire de te méfier des avis influencés par les "marques" ou par la façon dont une board est fabriquée. Pour info, personnellement, j'ai plusieurs boards (dont un longboard bicsport) et aucune n'a été fabriquée de la même façon, mais ça ne m'empêche pas de toutes les appréciées du fait qu'elles sont bien différentes.
La belle connerie est aussi d'acheter une board "shapée" d'occaz et de se retrouver avec une board qui ne te conviendra pas pour autant. Si tu as des attentes bien précises par rapport à une planche et que tu t'y connais en shape, sûr que tu peux en acheter une "hors tribord" et être capable de bien la choisir.
Bref, on peut vite se retrouver dans un débat de marques encore une fois, mais l'important quoique les autres disent, c'est qu'elle te plaise et que surtout tu te fasses bien plaisir avec. As tu l'opportunité d'essayer celles des copains, ça peut donner une idée de ce qui pourrait coller le mieux?
Excuses, je m'aperçois que je sors du contexte et que finalement je ne reponds pas forcément à ta question lol
Je me renseigne de mon côté, et puis d'ici là tu auras probablement d'autres avis!
A plus
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Message par arnwaldan »

Un petit conseil : va voir sur le site décathlon.fr. Il me semble que tu peux y trouver des avis d'utilisateurs sur les planches tribord.

D'après ce que je me souviens il en ressort que ce sont des planches très fragiles. Pour moi le matériel tribord est bien pour quelqu'un qui débute tout juste ou qui n'utilise son matériel que de temps en temps. Si tu veux faire une utilisation sérieuse et régulière de ta planche il vaut peut-être mieux trouver autre chose.

Tu peux essayer de regarder sur leboncoin.fr. Tu trouveras des occasions près de chez toi et peut-être une bonne affaire.

A plus
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

ah mince, j'étais restée bloquée sur les bic, mais on vient de me rappeler qu'il existe des Tribord en "vrai" lol me souviens maintenant qu'un ami à un longboard Tribord effectivement.
tiens j'viens d'aller voir directement le site Tribord.com
L'outline paraît correct mais ce qui est dommage c'est que le descriptif est très limité (on sait pas grand choses par rapport aux cotes, épaisseur, rocker, rails etc...). Il serait déjà bon te te renseigner là-dessus (c'est peut être déjà fait) et de voir en terme de caracteristiques techniques d'une planche, ce que ça peut t'apporter comme avantages ou inconvenients (je commence à en apprendre aussi à ce sujet, c'est très interessant)
Dans tous les cas, c'est pas la planche qui fait le surfeur. Tu as une bonne technique ou tu ne l'as pas. Ensuite il faut être capable de l'adapter en fonction de la board. Ceci dit, il y a des planches qui facilitent un plus la vie. Les shortboards, c'est particulier je trouve...
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
Freeman
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 07 déc. 2008 11:40

Message par Freeman »

Bonjour stewar,
De nos jours, il n'y a que très peu de shape qui ne fonctionnent pas du tout : ils ont tous ou presque été éprouvé. Par contre, il faut voir selon le niveau du surfer et les conditions qu'il a l'habitude de surfer. Pour un surfer de niveau moyen+, en shortboard, chez nous, en Pays de la loire, il faut rarement dépasser 6'3'' (à moins de passer sur un longbard), parcontre miser sur une grande épaisseur : 2''5/8 à 3'' et une grande largeur de 18'' à 21'' selon le gabarit et le confort souhaité. Mais surtout un tail large et un rocker tendu pour mieux partir.
Pour te dire, j'ai 8 shortboards et un lonboard (pour faire le con en tandem avec ma belle-fille) parmi ces shortboards, j'en ai que 5 qui m'ont directement plu chez nous : 2 rétrofish (5'11'' et 6'3'' et un vieux single très épais (6'4''), une 5'3'' et une 6'2'' (thruster traditionnel) large et tendu toute les 5. Pour les 3 autres, plus ''passe partout'' sauf chez nous :) , j'ai vraiment pu les apprécier dans le sud ou en bretagne... Tout ça pour dire que si tu veux une planche facil à surfer avec une réelle évolution posssible chez nous (sans te soucier de la crise économique) prends toi un rétrofish, un egg ou un biscuit
Sinon, fonce ! A ce prix là, ça le fait toujours, même si elle n'est pas ''magique'' et qu'elle peut être un peu galère à surfer chez nous, elle sera efficace sur des spots comme Quiberon côte sauvage ou le pays basque car si mes souvenir son bon, les boards ''Tribord'' sont des boards fines avec un rocker assez prononcé. Niveau solidité, c'est sûre vu son poids pour une board polyester, ça ne vaut pas une board shapée main avec plus de 5 couches de fibres en 220g, mais ce n'est pas pire que les ''Al merick'' ou ''Anacapa''(même usine en Thailand) ou lost, stark ... C'est une planche d'usine, il n'y a rien d'aléatoire, elle est issue d'un calcul de compromis entre poids et solidité. Il faudra comme avec toute les planches en polyester de shape d'usine, éviter les collisions (avec les autres mais aussi avec les rochers) et surtout, s'il y a collision répare-la, avant qu'elle prenne la flotte, il n'y a rien de tel pour fragiliser une board. Evite aussi les gros aérials ou ollie pop re-plaqué comme une brut :D (même si normalement elle doit tenir le coup)

Pour conclure; c'est une board pas chere avec laquelle tu ne t'amuseras peut être pas forcément beaucoup à chaque fois (si tu pèse plus de 75-80 Kg) mais qui fonctionne tout de même bien dans des bonnes conditions. Une board pas plus fragile que d'autres (à part les Bic, NSP, Gong ou shape main ''lourde'' :D ) Et puis après tout, pour les petites conditions, tu as tes longboards !
Jetez tout et kiffez
Répondre