[Surf Attitude] surf sur l'ile de ré !

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

ce n'est pas que je ne comprenne pas. Je comprends que chacun l'appréhende de façons différentes, seul, en groupe, le matin, le soir. Là n'est pas le problème. Je ne remets pas du tout en cause ceux qui en ont fait une philosophie voire une religion car je reste convaincu qu'il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui choisi sa voie. Je ne suis pas non plus contre "l'industrie du surf", bien que quelque part ceux qui se réclament "root" habillés des pieds à la tête en o'neill ou billabong (juste pour exemple) sont bien noyautés par le besoin de consommation et de paraitre ...

Ce que je tente de dénoncer c'est une certaine dérive menant rapidement à l'intolérance, qui a bien des égards est une forme de racisme, voire parfois à la violence physique ou verbale. Et là, avec l'auteur du premier post, nous avons un parfait exemple de dégénéré social. Je ne dis pas non plus que je suis un modèle de comportement.
Je respecte, j'admire et j'envie en secret, celui qui vit sa passion (souffrance ?), une vie faite de surf, de voyage de rencontres aussi diverses qu'enrichissantes, qui bien souvent se contente de peu. Par contre, celui qui clame haut et fort qu'il est "un (LE) surfer", qui se la raconte sur le sable, qui hurle à tout va à l'eau me fait quand même un peu pitié.

Bon, ce n'est pas à généraliser quand même (pour na pas te faire peur). Les sessions "prise de tête" sont quand même rare mais sur la plupart des spots où j'ai eu la chance de me jeter à l'eau, il ne s'en dégage pas moins un esprit un peu bizarre quand même. Certains diront qu'on ne pourra pas aller contre (et ils ont raison) mais en tout cas, il n'est pas vain de le montrer du doigt, tout au moins de mener de temps en temps une réflexion sur le sujet (c'est d'ailleurs l'objectif de mon intervention)
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Yuko
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2009 17:42

Message par Yuko »

ca j'ai bien comprit. ce que je t'explique c'est que ce mec la on le connais pas. si ca se trouve c'est un mec zen mais qui en a juste marre de se faire insulter, ou alors c'est un mec qui insulte, va savoir.... c'est sur le principe de tolerance que je me permet de ne pas le juger justement.

Sinon t'a qu'a faire comme moi si tu supporte pas cet "ambiance bizare" : tu prend ta caisse tu te trouve des coins vides ( en general y'a plein de rocher et les frimeurs aiment pas ca) et dès qu'il y'a plus de deux surfeur et ben tu rembale ton matos et tu trace ailleur... et crois moi la falaise elle s'en fou un peu que ta combi soit une marque ou pas :D Esperons juste qu'il reste suffisement de côte surfable sur la planette pour contenir tout le monde :roll:
Just enjoy sea
Avatar de l’utilisateur
koliknefretik
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2009 11:30

Message par koliknefretik »

Notre champion traveller from lacanau beach a mis le feu aux poudres...
Son message déchaine les passions...
Je vous propose, à titre de sanction, la découpe de son surf à 9000 euros à la hache,
ouhhh le méchant
bon surf à tous
kolik nefretik
Avatar de l’utilisateur
DAFFY
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2007 15:54

Message par DAFFY »

renard,
je pense qu'il faut te faire construire une piscine à vague avec un gros miroir devant.
t'es propos sont insultants, et en disent long sur le personnage. Rien de constructif....
les webmater ont raison..... torchon , à la corbeille. et puis, tu peux aussi quitter le site, les ploucs de Charent Maritimes te salut. bonjours chez toi et reste y ! !!surf!!
85 west side
Répondre