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lizanna
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Enregistré le : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

C'est juste ce que tu dis. On fait avec ce qu'on peut.Honnêtement j'ai du passer par toute sortes d'attitudes différentes suivant les moments et humeurs mais je pense comme a peut près tous d'entre nous et les grosses conditions ça calme alors que le monde et la connerie ça enerve un peu. Mais quand vous dites tous "ce que le surf est devenu " je trouve au contraire que les gens dans l'eau étaient bien pires il y a dix quinze ans avec leurs localisme qui a pratiquement disparu, les surfeurs sont plus cool maintenant et aussi plus tolérents. Je pense aussi qu'il faut surtout bouger de chez soi pour changer cette mentalité pourrie. De là à insulter les autres faut arrêter! Mais des fois dans l'eau on oublie les bonnes manières et les bonnes résolutions.
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lizanna
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Enregistré le : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

flute, encore une gaffe. Je parle d'humeur, bonne humeur, mauvaise humeur etc... 8)
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maximo44
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Enregistré le : 11 sept. 2008 21:34

Message par maximo44 »

C'est bizarre tout ces débats


Je n'ai jamais eu de problemes a l'eau ....
On dirais que ca concentre sur ceux qui veulent se prendre la tete!!
C'est un sport (ou mode de vie pour les plus actifs) on pourrait dire, mais ca reste que de la mumuse sur des vagues...

Restez cool et respectez les autres et la mer...
Ca sera déja pas mal pour un début...

PS : J'ai meme pas eu envie de lire le premier post vu les quelques réactions.
abah zut, des sessions pdt le travail, ....

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lizanna
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Message par lizanna »

Il y a un site pas mal: "surf prévention .com". ça résume le sujet plus haut dans la rubrique localisme et tout le reste.
Intéressant!
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Yuko
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Enregistré le : 26 avr. 2009 17:42

Message par Yuko »

une waves vierge de tout surfer faut y allez en helico a mon avis :wink: ou a 2h du mat.

A mon avis ce qu'a voulu dire le mec, c'est que les gens prennes pas suffisement le temps de regarder comment ca se passe avant d'y allez.
au foot quand tu fait un hors jeu c'est un hors jeu. quand c'est un corner c'est un corner. y'a des regles et tout le monde les respect.
au surf c'est pareil. surtout quand y'a trop de monde. Ca viendrais a l'idée de personne de zaper un penalty. alors pourquoi zaper une priorité ?
c'est pas par ce que le surf c'est democratisé que ca autorise les gens a faire n'importe quoi. c'est pas une question de snobisme ou d'ancienneté. ou de planche.

Partout y'a des regles. et pour le surf c'est pareil. et le fait d'etre debutant n'est pas une dispense.
Just enjoy sea

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gabriel
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Enregistré le : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

Yuko a écrit :Partout y'a des regles. et pour le surf c'est pareil. et le fait d'etre debutant n'est pas une dispense.
Ah oui donc si je suis ton raisonnement, un débutant au foot devrait se faire sortir ou insulter parce qu'il a fait une faute ...
Attention, dans ce que tu dis il y a règle et pénalité
- toucher le ballon avec la main = refuser une priorité = faute par rapport à une règle
- penalty = pas d'équivalent en surf hors compétition = pénalité, sanction pour violation de la règle

et encore, je parle juste de quelque chose qui se joue en compétition. Si je fais du foot avec des copains, celui qui fait une main, on remet la balle en jeu et puis voilà == bon esprit détente

En surf, celui qui refuse une priorité ( bien souvent parce qu'il n'a pas vu ) se fait presque lyncher ... Faut peut-être arrêter de se prendre pour slater et très franchement, celui qui pense être une élite devrait être au WCT ... s'il ne l'est pas c'est sûrement pour une bonne raison.

Humilité et tolérance, pour moi cela s'arrête là.
c est trop injuste !

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Yuko
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Enregistré le : 26 avr. 2009 17:42

Message par Yuko »

faut pas tout melanger :

y'a deux choses trois choses :

1° le respect des regles
2° la facon dont le mec a fait passer son message vs ce que moi je pense
3° le manque de respect dans l'eau (et ailleur)

1° le probleme entre un partie de foot entre amis et une session de surf c'est le contexte. une equipe pro va avoir un terrain delimité ou les potes qui font n'importe quoi (en toute amitié) vont pas venir mettre les pieds. au surf c'est pas possible a moin d'avoir une plage privé ou d'allez choper les vagues en helico. D'ou l'enervement du mec.

2° le surf c'est un sport de solitaire qui se passe de competition quand on le fait pour kifer les vagues. et par ce que les passionné on pas de legitimité par ce que c'est pas une compet comme tu dis et ben tout le monde a le droit de faire n'importe quoi? imagine toi tu kif faire du tenis tout seul. bon tu tape tranquilou ta balle contre le mur par ce que t'aime ca et ta un mec qui fait pareil mais qui vient se mettre entre toi et le mur et la balle. ben tu lui explique une fois, tu lui explique deux fois a la troisième tu te dit qu'il se fout de toi. et a la centième tu pete un cable. c'est pareil pour les vagues.

3° va voir un peu ce qui se passe a hawai... sur le periph... dans les bureaux.... chez certain surfeur..
Just enjoy sea

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lizanna
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Enregistré le : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

Je pense qu'il faut un minimum de règles en surf aussi, il faut qu'on se les impose nous même et la plus importante c'est le respect de l'autre, de comprendre pourquoi il réagit comme ça ou pourquoi il est là à gener à ce moment etc... On passe tous par les mêmes situations assez souvent pour comprendre pourquoi un tel siffle ou pourquoi il faut pas taxer et aussi pourquoi les pauvres bougres qui surfent 2 fois l'an on autant de respect que les bons que les débutant gênent un peu. Par contre trop de règles risquent de devenir "dangereux" en cassant la pureté du surf par exemple si on commence à imposer ci et ça et à mettre des drapaux partout genre réservé à.... et je ne sais quoi d'autres, non il fait rester dans le sens où le surf est libre, libre pour tous et libre partout et c'est pour ça que chacun doit s'imposer soi même le respect envers les autres et la nature.
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gabriel
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Message par gabriel »

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas que dans un contexte de loisir, tout est permis. Je dis, et j'approuve, qu'il y a des règles et que pour une raison première de sécurité, il faut les appliquer. Maintenant, il y a des cas où la règle n'est pas respecté et que dans ces cas là, rien ne sert d'hurler ou de venir le faire sur un forum et qu'un peu de tolérance ne fait pas de mal.

Que le surf soit un sport de solitaire, je ne suis qu'à moitié d'accord. On est sur une vague seul certes mais en dehors de cela il faut composer avec le reste des personnes présentes. L'expérience, l'ancienneté, être local, avoir du bon matériel ne peut en aucun cas être une raison de passe droit.

Petite anecdote : on est en août, bonne condition (1 m à 1.50 creux qui ouvre bien). Du monde à l'eau mais sans plus. Je repère une bande de gars (5, 6 personnes) qui font du bruit (en fait qu'y s'y croit bien). Je reste dans mon coin. Je repère une série qui approche et je me place à gauche du groupe, près de la digue pour être en bonne position et surtout profiter de la digue qui va lever une bonne droite. Je m'élance et je rentre dans ma vague en passant sous un gars qui visiblement est surpris de me voir devant lui (en fait en bas). Là j'entends "putain c'est qui ce con ..." Visiblement, il a été gonflé de se faire coiffer au poteau mais bon , je suis dans mon droit finalement. Il attrape la suivante alors que je remonte le pic en partant vers le bouillon pour ne pas gêner ce qui vont arriver et là, le mec d'avant fait mine de me foncer dessus en hurlant que je le dérange etc ... (notez qu'il a exploité sa vague jusqu'au bout et que ostensiblement, il a fait un écart pour me foncer dessus).

De là, il remonte à mon niveau en hurlant que j'ai rien à foutre là, que c'est pas chez moi ... bref le jeune coq qui parade devant sa bande de pote. Je lui explique alors calmement que :
- la prochaine fois qu'il fait mine de me foncer dessus et qu'il me touche, il vaudra mieux que les mns me sortent de l'eau car sinon c'est moi qui le sort avec sa planche en travers de la bouche
- que je ne l'ai pas gêner et que quand bien même c'était largement involontaire
- c'est pas non plus SON spot et qu'il n'était pas encore né que moi je surfais déjà ici (il devait avoir 14/15 ans)

C'est typiquement le genre d'abrutis qui pollue les plages et qui va venir ensuite sur un forum comme celui d'allosurf se plaindre qu'à anglet c'est tous des nazes ...

Si franchement, ce gars a envie d'être peinard, c'est pas le nombre de pic qui manque en France bien isolé ... Ce que je remarque vraiment c'est qu'on voit pas mal ce genre de type par beau temps, condition tranquille, en pleine journée quand il a bien de monde qui regarde. J'en vois jamais à l'aube ou à la tombée de la nuit ou sur des spots isolés ou dans des conditions un peu limites. Généralement dans ces moments là, il y des personnes de tous niveaux mais de bonne compagnie où on peut causer, s'encourager etc. Il y a même des fois où ca cause trop et ca oublie de surfer :-)

Le surf n'est pas un sport solitaire, faut arrêter le trip "so alone surfer". C'est bon pour les cartes postales. Quand je fais un footing, c'est un sport solo mais tous les autres que je croise disent bonjour. Tu te pointes sur un pic, tu dis bonjour et très peu réponde.

Je pense que ce qui pourri (en partie) ce sport c'est le "way of life" plutôt commercial qu'on tente de mettre autour. Ceratins le transforme même en faire valoir mais comme le disait un participant de la discussion à notre niveau " c'est du mumuse dans les vagues". Que certains aient vraiment un style de vie surf, dans le bon sens du terme, bien leur en prennent mais je ne pense pas que ces personnes là viennent sur un forum pour incendier une région complète.
c est trop injuste !

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Yuko
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Message par Yuko »

:D ta raison la tolerancene fait pas de mal. mais parfois certain comportement casse les pied quand tous ce qu'on a envie de faire c'est d'etre penard.
Après chacun a ca facon de voir les choses.
je réagit mais je connais pas les spot en france. et plus je regarde les forum plus je me dis que je vais rester dans mon coins penarde et choper des vagues a 6h du mat. ici les seuls etre vivant que je croise ce sont des mouettes. et encore.
Que tu comprenne pas que le surf c'est solitaire ben je peux le comprendre. :D certain aiment la competition avec les potes, certain aiment la competition avec eux meme. quand té en face de la vague y'a que toi et toi meme.
je sais pas de quoi tu parle quand tu dis mediatisation et so alone surfer. moi je suis née en face de la mer j'ai grandi dedant et y'avais personne a coté alors je voie pas les choses autrement que seule. après comme je dis c'est pas le cas de tout le monde. Je me dis que ca pourrais etre sympa un trip en groupe, mais tous ce que j'entend frenchement c'est pas joli joli.
Just enjoy sea

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