[Hiver surf] fait déjà trop froid !

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

[Hiver surf] fait déjà trop froid !

Message par lizanna »

ça y est rebellotte l'hiver, les mains et le nez gelé! Il faudrait penser à demander aux communes d'installer des douches chaudes. Il y a suffisamment de surfer sur la côte pour ça, en plus les douches , ils nous les coupent l'hiver!
Encore mieux, ce qui serait bien c'est d'avoir des projecteurs pour surfer quand on débauche et qui'il fait nuit.
Entre autre....
Tchao :)
Avatar de l’utilisateur
mimik
légère brise
légère brise
Messages : 23
Inscription : 23 juil. 2007 20:50

Message par mimik »

boaf, le surf en hivers sa a son charme :wink:
Avatar de l’utilisateur
moult
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 10 juil. 2008 12:20

Message par moult »

après ce bon ptit week end à Oléron à l'arrache dans le van de mon pote, ce qui nous a le plus manqué ce sont les toilettes sèches de mon van à moi.

On se disait qu'il y aurait peut être moyen mettre un système de toilettes sèches publiques.

sinon chausson d'hivers de rigueur, 2 combi parce que toutes mes combi sont plus ou moins HS (la plus jeune doit avoir 7 ans), mais de la bonne vagues consistante d'hivers!!!!!!

pour les douches chaudes sur le spot, pareil, on pourrait imaginer des chauffe eau solaire autonome, mais ramener de l'eau sur des plages sauvage comma ça ce serait dommage. Enfin un bon chocolat chaud en sortant de l'eau et ça prends 5 minutes de se réchauffer!

@+

moult
Avatar de l’utilisateur
domini
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2008 11:42

Message par domini »

T'as pensé à la combinaison chauffante?
Avatar de l’utilisateur
talitre56
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2008 09:35

Message par talitre56 »

Bonjour à tous

Plusieurs solutions hormis une excellente combinaison:
-Boissons chaudes avant, pendant et après la sess
-Equipements vestimentaire collant à la peau de type "peau de souris"
-Pommade chauffante à base de camphre
-Un bon échauffement sur la plage avant de se mettre à l'eau
-Dernière solution: débrancher le cerveau pour ne pas ressentir le froid
Courage...
Faut qu'ça glisse...
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

:o waouh, vous êtes super motivés! Mais c'est vrai que c'est en hiver que les vagues sont le plus top.c'est vrai qu' Il y a de bonnes astuces comme la crème chauffante au camphre mais si tu mets de la baume du tigre sur tout le corps à mon avis t'as plus besoin de débrancher le cerveau... aïe aïe.
Moult, comment fais tu pour arriver à te lever avec 2 combis?? Même hyper hyper stretch ça craint non?
Moi ce qui me gène le plus c'est de patauger avec les gants et chaussons qui se remplissent d'eau et tout.. il faudrait y faire des trous aux extrémités mais bon....
Et puis la tête ça fait mal et avec la cagoule ça fait bizarre. bref , ça doit être l'âge mais le froid ça raiditt les muscles et on à plus de mal à se lever sur la planche! A pars ça j'adore l'hiver quand même.
Tchao :D
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

T'as pensé à la combinaison chauffante?
H bomb de rip curl est une combi chauffante (dans le dos) !!

Sinon, (j'ai un peu honte de le dire) le petit pipi dans la combi juste en rentrant dans l'eau réchauffe tout de suite :D aprés tout c'est naturel. 8)
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
surf27
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 31 oct. 2007 10:45

Message par surf27 »

il faut préciser que la combine rip curl chauffante est a presque 1000 euro!!!!!
et puis généralement tu pense pas au froid kan tu surf car te trop dans ton élément!!! en tout cas c'est le cas pour moi!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

:) Avant et pendant le surf ça va , le plus dur cè en sortant quand tu te bat pendant vingt minutes pour enlever la combi et les chaussons sur le parking avec les doigts gelés. Là cè le bon moment d'utiliser la bouillote. ça existe aussi les gants chauffants?
Travailler moins pour surfer plus



Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

lizanna a écrit ::) Avant et pendant le surf ça va , le plus dur cè en sortant quand tu te bat pendant vingt minutes pour enlever la combi et les chaussons sur le parking avec les doigts gelés. Là cè le bon moment d'utiliser la bouillotte. ça existe aussi les gants chauffants?
hé, c'est pas l'Islande quand même Lacanau ! 8) Pour ma part, si trop froid, en sortant de l'eau c'est gros sweat capuche, bonnet, voiture /chauffage à fond sans enlever la combi et retour maison. Ensuite direction la douche.
- avantage 1 : la combi est bien rincée
- avantage 2 : fait chaud sous a douche

- inconvénient 1 : ça peut devenir casse gueule d'enlever une combi dans une baignoire
- inconvénient 2 : si tu dois faire plus d'une heure de route, c'est pas top de rester dans la combi.
c est trop injuste !
Répondre