[Surf] discussion techniques et conseils !

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

[Surf] discussion techniques et conseils !

Message par lizanna »

salut à tous, :)
Ce serait sympa de créer des discussions sur ce qui se passe à l'eau, de la pratique et de la technique, des conseils pour progresser, enfin de tout quoi! Racontez vos sessions! Moi par exemple j'ai une question: combien un surfeur moyen (non compétiteur) peut il prendre de vagues en 1 heure à l'eau. Tout dépends bien sûr des conditions, disons une barre assez facile à passer et des vagues entre 1m20 et 1m50? Combien de vagues pendant vos sessions les plus nulles et le maximum pendant les bonnes?:wink:
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

il faut prendre aussi en compte le monde ! D'expérience, c'est une moyenne de une vague toutes les 7 à 15 minutes. Du meilleur au pire, quoi que ... Une session dernière, j'ai pas mal trainé à l'eau alors qu'il n'y avait pas tant de monde que cela mais les murs faisaient 2.5+ m ... Là, faut quand même sélectionner un peu
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

Merci, 1 vague ttes les 7 mn c'est pas mal, ça va m'aider à pas m'endormir.
Est ce que, à part d'observer, il y a moyen de savoir ou calculer la période qu'il y a entre les séries? Quand pars exemple sur la carte météo il est marqué : période 7 secondes c'est bien entre les vagues? Mais entre les séries?
Avatar de l’utilisateur
moult
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 10 juil. 2008 12:20

Message par moult »

lizanna a écrit :Merci, 1 vague ttes les 7 mn c'est pas mal, ça va m'aider à pas m'endormir.
Est ce que, à part d'observer, il y a moyen de savoir ou calculer la période qu'il y a entre les séries? Quand pars exemple sur la carte météo il est marqué : période 7 secondes c'est bien entre les vagues? Mais entre les séries?
je sais pas exactement, mais quand la période est de 10s ça commence à être tip top :)

pour t'en parler autrement, c'est plus du feeling que du calcul le surf, et pourtant je suis un scientifique de base, comme je l'expliquais à Gotch, on pourra t'expliquer toute la théorie du surf, tant que t'as pas bouffé des mousses ça ne te parlera pas.

pour confirmer ce que disait Gabriel, quand il y a 2m ou plus je vais prendre 2 à 3 vagues dans ma session d'une demi heure trois quart d'heure. il est clair que dans ces tailles ça pardonne pas.

si ya 50 cm, c'est juste le termps de remonter la barre et je repars sur une autre vague. avec le longboard, ça peut aller très vite, dans ce cas pareil, je vais surfer 1/2h , voir une heure, ça fatigue! (ya même des gens qui me diemande si ya pas un moteur sous ma planche :lol:
Forcement je cherche un pic ou je suis seul ou avec un ou deux potes, pour qu'il y ait des vagues pour tout le monde, même si la vague est moins belle j'ai pas à slalomer

Dans 1m20 / 1m50 c'est le juste milieu, ça peut faitguer de passer la barre donc 5 10 min de repos juste derrière, mais je n'hésiterai pas à me lancer pour un vieux late take off des familles, quitte à bouffer de la mousse et du sable, juste pour la montée d'adrénaline :)

moult
Avatar de l’utilisateur
body56
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2008 13:36

Message par body56 »

autrefois,les pêcheurs disaient quand ils partaient en mer:"tempête pour partir, t'en chie pour revenir"
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

:lol: Le feeling c'est clair. Et pour ce qui est de ramasser je suis la reine. Mais si il ya du monde au pic et qu'on sait la période des vagues on peut surement prendre quelques vagues intermédiaires sans ramasser les grosses sur la tête. Ce serait bien d'associer feeling et calcul? C'est sûr qu'avant de partir à l'eau on regarde un peu mais peut être qu'il faut anticiper un peu en réfléchissant à ce qu'on va pouvoir faire et comment pour optimiser la session. J'y pense jamais et finalement je me creve à ramer pour rien. :?
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Message par rouquinbzh »

body56 a écrit :http://body56.labrute.fr
je ne comprends pas trop le but de ton message :roll: :roll:
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

Salut,
Un but? les questions sont claires ou mal interprétées? tu vas me dire d'aller prendre des cours pour progresser mais si je peux avoir quelques conseils oraux c'est pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

non, il fait référence au message de body56. Le sujet est bien ! 8)
c est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

désolée, je voulais dire"écrits" ou oraux comme vous voulez!
Répondre