[Surf] quelle taille de longboard ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
steph331
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2008 12:19

[Surf] quelle taille de longboard ?

Message par steph331 »

hello

je souhaite acheter un longboard nsp. Il y a 9'2, 10'2 et 11'0 comme taille. Je suis surfeur intermédiaire, et je surfe max 1 m 50...gros gabarit (1 m 90, 95 kg). Quel est le programme de chaque taille ? lequel est le mieux adapté ?

merci
Avatar de l’utilisateur
steph331
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2008 12:19

tjs sur les surfs nsp

Message par steph331 »

je reviens pour compléter mon premier post : et que pensez-vous d'une manière générale des longboards nsp ?

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Message par grosloup »

Salut.
J'ai débuté à 100kg avec un 10 pied bic (23 11/16 ep 3 3/8 square single). J'ai ensuite pris un 9.4bic (22 3/4 ep3 square tail 2+1) depuis je suis à 1m80/90kg et j'utilise le 9.4 la majorité du temps en single ou 2+1, surtout si c'est gros ou creux. Je trouve le 10 pieds plus pataud et je ne le prends principalement que quand c'est petit ou lent ou que ca ondule gros sans trop casser. Si c'est trop gros je redessends en 7.6 parce que tu te fais trainer moins longtemps si tu bouffes (Mais dans 1m50, c'est pas le probléme). Quand je veux me défouler, occasionnellement je prends la 9 pieds en location (bic) pour hacher la vague.


Dans les planche que tu proposes :
Personnellement, même s'il à de la gueule, j'excluerai le 11 pieds parce que c'est encombrant (sauf si tu veux ramer à genoux)
le 9.2 peut être monté en 2+1 ou single donc ca peut permettre de changer un peu de comportement de planche. le 10.2 et le 9.2 doivent quand même avoir le même genre de comportement un peu neutre (plutot classique), quoi que le cul du 10.2 doit le laisser quand même assez manoeuvrant pour un 10pied. Si tu as pas déjà l'habitude de surfer différentes tailles , je prendrais le plus petit pour pas prendre trop de mauvaises habitudes (confort de rame, appui lourd...)
Le 9,2 est à mon avis un peu plus sportif mais pas trop contraignant quand même vu ton gabarit. Suivant ta caisse, tu dois même pouvoir le rentrer dedans (c'est pratique quand tu pars avec plusiseures planches et que tu veux laisser celles inutilisées à l'abris ou que tu te gardes sur le parking sous la fenetre de ton boss au taf...) alors que le 10.2 faut un grand break ou le mettre sur le toit (et quand tu finis au bar loin de ta caisse, tu psychotes)
Je n'ai jamais tésté les LB NSP. je sais qu'en planche petite (6'10 ou 7,6) je préfére le bic à NSP (ca me parrait moins lourd aussi). Les 2 se réparent à l'epoxy.
L'avantage des lb bic étant que tu peux les trouver en location (9 ou 9.4) pour les essayer avant d'acheter, ce qui me parait moins fréquent pour nsp, et en plus Bic c'est fait à vannes. Dommage que bic se soit mis à faire des planches jaune citron ou oeuf de canne sinon je t'aurai conseillé le 9.4 (on peut toujours en trouver d'avant 2007 avec des sticker simpa).
Y'a aussi les bic oxbow 9 pieds qui sont pas trop mal mais la carene n'a pas l'air très travaillée.
Mon expérience en dehors de bic est limitée.

Je sais pas si ca t'aide
A+
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
blade29
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2008 19:16

Message par blade29 »

slt
as tu vu avec un shaper pour un longboard de a taille et de ton poid peut etre qu il pourras plus t aider!!! :lol:
yessss
Avatar de l’utilisateur
simondu33_OLD
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2008 23:49

Re: [Surf] quelle taille de longboard ?

Message par simondu33_OLD »

[SALUT
ATTENTION
NE PAS OUBLIER QUE LA TECHNOLGIE EPOXY ST TRES LEGERES CAR C CREUX A L INTERIEUR MAIS DES QUE LE VENT SE LEVE CA TAPE C TRES DESGREABLE......
DE PLUS OUBLIE NSP C TROP LOURD ET SI TU DOIS PRENDRE UNE PLANCHE CA SERA LE 9.4 NAT YOUNG DE CHEZ BIC QUI EST TRES TENDU ET TRES FACILE A LA RAME...
MAIS TU N AURA PAS L INERTIE D UNE PLANCHE NORMALE QUI VIT ET QUE TU FAIS VIVRE;; VOILA
A PLUS AU PLAISIR !!surf!!
KEEP THE ROOTS ALIVE
Répondre