[Photos] Mascaret de Saint-Pardon (33)

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

[Photos] Mascaret de Saint-Pardon (33)

Message par xavier »

samedi soir a été une soirée difficile pour moi. Du coup dimanche j'avais une tête gonflée.

Je me suis motive pour aller voir le mascaret de saint pardon qui devait passer à 17h14 (horaire qui me convenait).

Je n'avais pas l'intention de me mettre à l'eau alors j'ai pu faire quelques photos que voici :

on commence à distinguer la vague qui arrive sous forme d'une barre marron clair.

la première vague est la meilleure, pourtant seulement qquns réussissent à rester dessus tout du long (la vague est très molle à certains moments et même les longues planches doivent pomper ou ramer pour la suivre).

les autres vagues sont moins puissantes et multipics (ça tourne à la piscine à vague boueuse)

voilà les rescapés qui me faisaient penser à une invasion de crocodiles de la dordogne

le genre de de matos qu'utilisent les allomascaretriders

petit ballet de planche qui donne des allures d' honolulu sur dordogne

et on se réchauffe au jaja et à la binouze

pour ce qui est de la technique pour prendre la vague voilà ce qu'un pote m'a expliqué : on se met à l'eau à saint pardon. Le courant emmène vers l'aval car ça descend encore. Il faut se laisser dériver sur 800 à 1000m jusqu'à arriver au niveau d'une cabanne et d'un panneau avec le chiffre 13 (sur la même rive que st pardon). Ensuite il faut attendre l'arrivée de la vague soit en ramant sur place, soit en attendant sur la berge. Une fois que la vague arrive c'est à vous de jouer, mais si jamais vous la ratez le courant vous ramène de toute façon à saint pardon (la vague du mascaret correspond à l'inverson du courant). voilà vous savez tout.

aloha
Dernière modification par xavier le 07 oct. 2006 16:59, modifié 4 fois.
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
Shark4You
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 64
Inscription : 18 oct. 2004 04:32

Message par Shark4You »

Terrible idée ça d'aller surfer des demi à la buvette ! :lol: ... la vase c'est beaucoup moins frais !
Modérateur ayant du mordant !
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

Juste un message pour signaler que le mascaret est particulièrement beau en ce moment.

Coefficient de 113 ce WE. Va y avoir du spectacle...

:lol: ;-)
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Mascaret de St Pardon

Tout d'abord, n'y allez pas vous faire le trip pionnier que l'on peut facilement s'imaginer en pensant aux berges desertes de la Dordogne, à St Pardon, c'est l'évènement de l'année!

Vans, tentes, parkings spéciaux, badots au kilomètre et une bonne centaine de personnes qui tentent leur chance sur une foultitude d'embarcations pour la chasse au mascaret.

Attention, ça part de loin ! ... le reste en image :

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

Photos du Mascaret du Sam. 07 Oct 06 à St Pardon.

Aujourd'hui Dimanche 8 Oct 2006, le mascaret sera à St Pardon vers 17h45.(coef 113)

Plus d'info sur le mascaret de St Pardon

:wink:
Répondre