[Shape Bodyboard] Formations Shaper de bodyboard existent ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Renan33
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2007 09:51

[Shape Bodyboard] Formations Shaper de bodyboard existent ?

Message par Renan33 »

Salut a tous !!
J'écris ici car j'aimerais faire appel au savoir de toute la communauté de la glisse et plus paticulièrement bodyboard (sans discrimination c'est juste un point de vu technique).
J'aimerais savoir comment devenir shaper de planche de bodyboard??
Etant donné qu'il n'existe pas d'école ni de formation, je suppose que cela se fait en apprentissage avec un autre shaper mais malgré des recherches entamées je trouve très peu de shaper de bodyboard en france. :cry:
J'ai juste eut un aperçu du travail de Peio Maget dans le numéro de décembre-janvier 08 de BODYBOARD MAG.
Faut - il avoir une formation spécifique pour faire shaper? Existe t-il au moins des shapers de bodyboard en france (a part peio maget bien entendu)?
Bien sur ce n'est juste qu'une idée de devenir shaper mais étant en première année de DUT Mesures Physique et pas mal interessé par les matériaux et la chimie/physique des matériaux, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups en conciliant passion pour la chimie/physique et passion pour le bodyboard?
Tant de questions et peu de réponses pour l'instant mais je compte sur vous et vos précieuses informations. :wink:
Renan
Born to be bodyboarder and bodysurfer !!! Report: niou@allosurf.net
Avatar de l’utilisateur
papysurf
brise thermique
brise thermique
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2008 15:31

Message par papysurf »

CA EXISTE LE SHAPE DE BODYBOARD ????????????????????

'tain j'apprend un truc là. Jme reveillerais moins con dmain matin :lol: :lol:
HOME, FLAT HOME

Normandie attitude : http://tripnormandiesc.1fr1.net/
Avatar de l’utilisateur
micha
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 04 mai 2008 23:34

Message par micha »

Je pense pas qu'il ai de formations pr apprender a shaper, s'a s'apprends avec la pratique il faudra faire des stages chez un shaper, essaye de prendre contact avec celui dont tu parle si ce n'est deja fait,
lui pourra te renseigner sur les shaper de body existant si yen a d'autres en france
au pire contacte le magasine ou il est paru il pourront te rediriger vers lui
- 974 -
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

salut

tu peux également te rapprocher de la marque PRIDE :

Imanol Arrizabalaga. Pride Néoconcept. ZALa Négresse. 64200 Biarritz. Tél. 05 59 43 90 55

je me rappelle qu il y a quelques temps sur les mags de bodyboard il proposait de se faire shaper une planche en france.. mais je ne me rappelle pas le shop..

Si tu as des vieux numéros tu pourras surement retrouver l annonce..

@+ et bon courage dans tes recherches. Tiens nous au courant

Cédric
hyper motivé
Répondre