[Jeux en ligne] Mise à jour de Youriding

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
TOmaTO
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2006 11:07

Ouaip

Message par TOmaTO »

Et STp fais tourner Renan !!!
Go big or go home
Avatar de l’utilisateur
gourmandie
brise thermique
brise thermique
Messages : 33
Inscription : 06 mai 2008 11:18

Message par gourmandie »

papysurf a écrit :Wesh jsuis inscrit mais jvais pas faire long feu. Lors du dernier j'ai fini 151eme :cry:
j'ai fait mieux, j'ai oublié de jouer ! :?
Avatar de l’utilisateur
Renan33
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2007 09:51

Message par Renan33 »

Merci papysurf pour le tutorial sur l'éditeur de vagues !!
Bon je vais essayer avec mes notions d'anglais de traduire en gros comment marche ce satané éditeur de vagues : BANZAI !!

Tout d'abord si on veut créer sa vague il faut se loger (oui c'est assez évident) et aller dans "Atlas".Là on créer un spot ou alors on fait "Ajouter une vague" en bas à gauche lorsque l'on a cliqué sur "Joue la vague" dans le spot choisi.
C'est là que les choses se corsent avec l'apparition d'une fenêtre bizarre avec des trucs de partout : Pas de panique !!!

- En haut à gauche dans le carré "Vague à jouer" on marque le nom que l'on veut dans "Nom", et on choisit le critère de sa vague : toujours pareil, change peu, normal...
- Au milieu à gauche dans le carré "Navigation" on peut zoomer sur la carte "Ligne de déferlement" (barre verticale avec un + et un -) et se déplacer dessus avec l'espèce de sphère à 4 flèches.
- En bas à gauche on peut "Sauver et tester" sa vague pour voir si elle marche bien et si on est content du résultat on clique en dessous sur le bouton.
- Au milieu on a un rectangle "Ligne de déferlement" qui va nous interesser.
Dans cette fenêtre on a "Ajouter/Supprimer un point" qui permet d'ajouter des points de changement de déferlement pour modifier l'aspect de la vague.On a aussi "Creux" qui permet de choisir pour chaque point le creux de la vague ,c'est à dire a quel point on peut aller profond dans la vague.On a "Taille" juste en dessous qui permet de choisir la taille de la vague pour chaque point présent.On a aussi 4 flèches pour déplacer un point sélectionné mais moi je le fais à la souris ça marche aussi.
Le problème de beaucoup de joueurs est la vitesse de la vague qui est dur à régler et surtout comment la régler?
Et bien sachant que la vague viens du haut de l'écran de l'écran et que la plage est en bas de l'écran on va incliner plus ou moins la ligne de déferlement.
Par exemple si la ligne de déferlement est horizontale (parallèle à la plage) on va avoir un close out alors que si la ligne de déferlement est verticale (perpendiculaire à la plage) on aura une vague statique.
Le tout est maintenant de trouver un compris entre ces deux extrêmes en inclinant cette ligne de déferlement soit entre 0 et 45° pour avoir une vague rapide ou alors entre 45 et 90° pour une vague plus lente.
Pour savoir où le rider va partir dans la vague on sélectionne le point voulu et on coche "Départ du Surf" (on a bien décoché cette case pour le point sélectionné par défaut), on fait pareil pour le "Départ en tow in/out" du jetski.

Astuce: Pour avoir une vague plus réaliste et réaliser une section creuse dans une section plate.
On fait 3 ou 4 points sur une petite section choisie et on prend le point le plus a gauche (pour une gauche) et on lui met un creux de 2 ou 3 et on augmente a chaque point suivant le creux (pour le point suivant on met 4 puis 5 pour le prochain) et bien sur cela en changeant un peu l'orientation de cette ligne de déferlement par rapport au tracé plus à gauche (toujours pour une gauche).

Voila je crois que j'ai tout dit et si vous avez des questions n'hésitez pas car je suis pas sur d'avoir été très clair et pour les bilingues allez voir sur le forum de youriding c'est pas mal expliqué avec des images.
Bonne chance et mon pseudo sur youriding c'est "Renan" tout simplement.
Bon riding a tous on se rencontrera peut être ;)
Renan
Born to be bodyboarder and bodysurfer !!! Report: niou@allosurf.net
Avatar de l’utilisateur
TOmaTO
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2006 11:07

Yepa

Message par TOmaTO »

Bien ouej Renan !!
Go big or go home
Avatar de l’utilisateur
papysurf
brise thermique
brise thermique
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2008 15:31

Message par papysurf »

héhé merci Renan ! :wink:
HOME, FLAT HOME

Normandie attitude : http://tripnormandiesc.1fr1.net/
Répondre