[Spot Surf] Questions sur La Torche (29)

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
Roultabille
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2007 10:43

[Spot Surf] Questions sur La Torche (29)

Message par Roultabille »

:D Bonjour !

J'aurais eut quelques questions à propos de la Torche :

- Quels st les bons spots et à quoi ça ressemble ?
- Quelle est la meilleur saison pour y aller ?
-Y a t il des campings ds le coin ?
-Est ce un bon endroit pour débuter ? Y a t il un meilleur spot pour début le body?
-Y a t il des endroits surveillés en cette saison ?
-Est ce qu'il y fait froid en cette saison ? Quelle tenue est la mieux adaptées ?

Merci de vos rep !

@+! :D
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Re

Message par rouquinbzh »

Bonjour,

je suis également bodyboardeur depuis plusieurs années. J'ai vécu plusieurs années en Bretagne et de ce fait je connais bien la région. Ca reste que mon avis mais la torche est plus propice à la pratique du surf que du bodyboard. J'ai toujours préféré la vague de Porzcarn (vague plus creuse). Pour le bodyboard tu as plusieurs spots du coté de Plouhinec, ideal pour commencer le body..

Concernant les environs il y a pas mal de chambres d hotes pour l hiver et des campings pour l'été. Et l hiver 5/3, chausson et cagoule de rigueur (C'est une nouvelle fois mon avis je suis assez frileux)

Je reste à ta dispo par mp si tu as d autres questions,

@+ et bon ride

Cédric (rouquinbzh)

PS: Si tu vis toute l'année en bzh, le crew Wave 75 organise un trip le week end prolongé du 1er novembre sur la pointe du coté de Penfoul... Tu es le bienvenue si tu veux partager une petite session avec nous..
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
skimboarder29
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 27 mai 2007 17:01

Message par skimboarder29 »

salut moi j'habite a la torche et je fais du body donc je peut te renseigner :)
La torche est un tres bon spot mais pour le body c'est vrai que pors carn est mieux ( en plus il y a moins de monde c'est mieux :) )
par contre je te conseille de venir en été car c'est un spot assez dangereux et il n'est surveillé que en été mais c'est un bon endroit pour débuter et en plus il y a des camping simpa autour
mais si jamais tu veux en faire sette hiver prévois une bonne combi 4/3 et si jamais tu es frileu de la tête prévois une cagoule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Surfreef
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 10 févr. 2008 18:42

Re: [Questions] La Torche spot surf

Message par Surfreef »

pour débu t c a c cho mé qan ya pa de gro swel sa se fai

pour la saison c pluto liver mé sa cail adonf en ce spot é vraimen mortell c super bo é ya pa mal de camping
conseill prend une combi 5.3 OU PLUS BON Body
SURF IN MY LIFE BON RIDE A TOUS
Avatar de l’utilisateur
29_hood
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2009 12:02

Message par 29_hood »

Slt! Moi chuiis surfeur ds le 29! Mon home spot c'est Lesco mais je vais souvent à la torche! C'est vrai que pr le body Pors carn est mieux! Par contre, c'est vrai que ça caille grave en hivers dc comme les autres, la 5/3 est de rigueur tous l'hivers et en été la 3/2 n'est pas de trop! Prévois aussi les chaussons et les gants pr l'hivers^^ En été, la torche c'est super convivial, ya du monde et bcp de touristes mais pas bcp de vagues! Le mieux c'est dc en hivers meme s'il fait froid!
Allez bonne glisse et puis demande si t'as d'autres questions
Greg
Répondre