[Spot Surf] spots en Normandie ?

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
skim normandy
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2008 23:39

Message par skim normandy »

ouép session samedi matin a 10 h30 a luc sur mer . vent offshore 1 metre au board ( comme prévu ) periode des vagues 9 sec donc sa le fait :wink:
Normandie perfect ...
Avatar de l’utilisateur
mattfi
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2008 19:20

Message par mattfi »

Et yora du mats photos, car je me suis tolé en skate et pus de surf pendant pendant deux trois semaines à cause d'une plaie à la hanche. Yora donc du matos waterproff et caméra sur le bord et le ponton.

RDV 10h30 o ponton de luc sur mer.
Surfeur de caen, donc mp pour ceux qui veulent faire du body, skim sur le coin de ouistreham ^^
Avatar de l’utilisateur
skim normandy
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2008 23:39

Message par skim normandy »

Ouép sa le fais trop sa on pourra faire un ptite video :lol:
On vous envéra sa
Normandie perfect ...
Avatar de l’utilisateur
Pwaves
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2007 09:36

Message par Pwaves »

Hello tout le monde,
Je surf pour ma part dans le pas de Calais (on est un tout petit peu mieu doté que la basse normandie en matière de spots!), mais je viens souvent en normandie, toujours avec lespoir d'une petite session!
Sur Ouistreham, ou est ce que c'est surfable?? j'avais jamais repéré de bonnes vagues à cet endroit... Par contre j'ai déja vu des bonnes petites vagues se former sur les dalles rocheuses à Port en Bessin, et je suis surpris de jamais en avoir entendu parler sur internet...: il ya une dalle rocheuse à L'extérieur de la digue Est, et ça m'avait lair pas mal qd la Hs dépasse 1m sur la cote (sinon elles n'éclatent pas lol) Sinon, il y a une autre dalle rocheuse à l'ouest de Port, elle est immense: il doit bien y avoir une petite vague qui se forme à un endroit... par contre cette dernière est moins facile d'accés, et ça pète les chaussons ( et les couil***) de marcher des longues distance sur les rochers
Berf sur port , il doit bien yavoir du surf de tps en tps à se mettre sous la dent!
Pour ma part je surfe plutot sur Arromanches (cmme g une maison la ba ya pas a prendre la voiture :) mais c pas le top: faut aimer le clapot, mais parfois le port artificiel réserve des bonnes surprises: un ban de sable qui se forme pas trop loin de la digue ( souvent prés du ponton N° 449 )
Bref, je reste sur que la normandie à du potentiel caché, certes qui marche pas souvent, mais il est tj permis despérer!
Avatar de l’utilisateur
gourmandie
brise thermique
brise thermique
Messages : 33
Inscription : 06 mai 2008 11:18

Message par gourmandie »

salut,

les meilleurs spots sont en effet dans le Cotentin, le calvados et la manche n'offrent que très rarement de bonnes sessions ! Je suis sur St Aubin et c'est la mort depuis pas mal de semaine...
Avatar de l’utilisateur
papysurf
brise thermique
brise thermique
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2008 15:31

Message par papysurf »

Youhou Gourmandie, à quand le trip chez moi la ! :D

Bon voila jme lance au milieu de tout ces haut-normands, moi jsuis Manchot, j'habite dans le Cotentin nord, et je peux vous dire qu la-bas, quand ya une petite tempete, ya les bons reefs de replis qui gerent un max et avec personne à l'eau !!!
Sinon les bons vieux beach-break, yen a pas des tas en cotentin-nord (hague), jvous les dit ils sont tous quasi-secrets mais ya personne à l'eau donc voir des tetes ce serait pas plus mal ! A partir de siouville que tout le monde connait, on remonte sur biville qui est la véritable lande de la normandie (dunes et beach-break puissants idem les landes mais en plus froid et sans La Nord), ensuite Vauville, home-spot local only je previens sinon je passe en mode blacks shorts :evil: un bon gros shore-break à marée haute et une bonne vague le reste du temps. Apres, la baie d'élcagrain, TOTALEMENT INCONNU car tres éloigné de la civilisation mais a 8km de routes sinueuses a travers champs seulement de chez moi, puis Omonville IDEM ! mais plus pres encore de chez moi, spot simpatique. Pour les brice de nice ya Urville-Nacqueville, spot a 15km de cherbourg, qui marche 2fois l'année (a l'entrée d'urville on trouve un reef facile mais celui-ci restera secret 8) ).

Voila pour mon bled, au dessus je connais pas mais je demande qu'a ça !

tchuss en esperant etre utile à certains
HOME, FLAT HOME

Normandie attitude : http://tripnormandiesc.1fr1.net/
Avatar de l’utilisateur
gourmandie
brise thermique
brise thermique
Messages : 33
Inscription : 06 mai 2008 11:18

Message par gourmandie »

peu être pour ce WE papysurf !!! les prévis annonce 1m à Siouville Dimanche...
Avatar de l’utilisateur
papysurf
brise thermique
brise thermique
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2008 15:31

Message par papysurf »

1m de houle jcrois plutot ?!!
Dimanche je vais a la plage avec un pote bodyboarder en plus ça tombe bien 8)
Mais je serais surment sur Vauville. Bah tu me di si tu viens et on se contactera.
HOME, FLAT HOME

Normandie attitude : http://tripnormandiesc.1fr1.net/
Avatar de l’utilisateur
Pwaves
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2007 09:36

Message par Pwaves »

hello papysurf!
Il m'arrive d'aller à l'eau dans le cotentin (pas en surf mais en body, ça rentre mieu dans la voiture :) ), mais je ne sais jamais trop ou alller exactement comme je ne n'y vais pas souvent. Je vais surtt dans le coin de barfleur, et à part l' Anse du Brick qui est assez bien répertoriée, je ne connais rien. Donc il m'arrive de faire des sessions un peu pourries juste pcke jai pas su trouver le spot correctement abrité ou correctement exposé. Surtt que j'hésite parfois à me mettre à l'eau quand il n'y a personne, un peu trouillard au vue des courants qui peuvent exister dans le coin.
Est ce que tu as donc des bonnes adresses dans cette partie du cotentin (car siouville ça me fait un peu loin quand je suis en basse normandie..)
merci!
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

salut papysurf,

dis donc tu es actif depuis ton enregistrement et tant mieux...

Le crew wave 75 vient regulierement dans le cotentin.. n hesites pas a m envoyer ton email par mp je te previendrais quand on descend la je pense que ca ne sera pas avant le mois de septembre..

A moins que dame nature se reveille dans cette periode de flat

;)

Cédric
hyper motivé
Répondre