[Spot Surf] spots en Normandie ?

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
mattfi
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2008 19:20

[Spot Surf] spots en Normandie ?

Message par mattfi »

Tout est dans le titre !
Dernière modification par Anonymous le 02 avr. 2021 09:55, modifié 1 fois.
Surfeur de caen, donc mp pour ceux qui veulent faire du body, skim sur le coin de ouistreham ^^
Avatar de l’utilisateur
lenono18
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 04 août 2007 14:20

Message par lenono18 »

Salut,
Il y a pas vraiment de surf dans le calvados! Le seul endroit que je peux te conseiller est trouville qui marche parfois (5 fois par an!)Mais qui marche bien quand il ya une bonne houle de nord
Si tu veux en savoir plus n'hesite pas a me contacter!

a+
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

sur caen?...essaye etretat alors :)
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
avenger
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 22 août 2007 14:56

Message par avenger »

Salut Izaiak,

Je pratique le bodyboard régulièrement en Normandie depuis une douzaine d'années et il existe en fait un certain nombre de spots dans le calvados. Les meilleurs spots au niveau régularité, consistance et qualité de vagues étant bien évidemment situés en Manche Ouest (du Cotention aux côtes Bretonnes).

Mais la Manche Est compte quelques spots qui méritent parfois de se jeter à l'eau. Les plus connues étant en Seine-Maritime (Etretat, Saint Adresse, Pourville, etc.).

Pour le Calvados, même si trouver des vagues demande de la perséverance et une bonne connaissance de la côte et de la météo, il est possible de surfer assez souvent de l'automne au printemps (voir même l'été sur certains spots). Quelques nopms en vrac: Trouville, Merville, Luc / Mer, Courseulles, Port en Bessin... Les vagues ne sont jamais exceptionnelles mais permettent de s'amuser un peu lorsqu'on a pas le temps de descendre dans le Cotentin ou en Bretagne... Gros avantage: rarement plus d'une quinzaine de personne à l'eau en même temps...

Si tu veux plus d'infos, emaile-moi, je me ferai une joie de te renseigner...

Sur ce, je m'en vais surfer sur un de ces peu-fameux spots Calvadosiens!
Avatar de l’utilisateur
micke
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 28 oct. 2007 11:12

Message par micke »

voici un petit lien de ces journees d'exceptions en manche

surf basse normandie

un salut a tous
Avatar de l’utilisateur
soulamer
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2007 21:29

Message par soulamer »

Bonjour , viens faire un tour sur le site Normandie terre de Surf ou le guide du surf en normandie. mais je pense que tu as fini par découvrir ces adresses.
Avatar de l’utilisateur
Konk-kern
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2007 02:00

Message par Konk-kern »

Bonjour tout le monde, j'ai quitté mon finistère natal à la rentrée pour cette foutue ville de Caen avec en tête des semaines d'horreur sèche...
Je viens de tomber par hasard sur cette page en cherchant le moindre spot...
Izaiak si tu veux bouger de temps en temps histoire de trouver des vagues je t'accompagnerai fort bien....
Sinon est ce que trouville ça vaut le déplacement ou pas? J'ai pu constater qu'il ya un club de surf à trouville??!!! Ils ont une vague artificielle?? lol

Ciao!
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence....
Avatar de l’utilisateur
mattfi
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2008 19:20

Message par mattfi »

Trois sessions, cette semaine, une mercredi en body a ouistreham, et deux en planche ce weekend.

Envoyez un mp pour visiter les spots en body vc moi ^^

Je fais aussi un tout petit peu de skim.
Surfeur de caen, donc mp pour ceux qui veulent faire du body, skim sur le coin de ouistreham ^^
Avatar de l’utilisateur
skim normandy
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2008 23:39

Message par skim normandy »

se déplacer sur trouville 'est pas super , juste quand ya les conditions beaucoup de vent off shore .
sinon descend sur siouville c'est a 1h - 1h15 de Caen puis la sa vaut le coup :wink:
Normandie perfect ...
Avatar de l’utilisateur
mattfi
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2008 19:20

Message par mattfi »

moi je pense session luc sur mer à 10h30 avc skim normandie samedi, donc ceux qui veulent !! mp =>
Surfeur de caen, donc mp pour ceux qui veulent faire du body, skim sur le coin de ouistreham ^^
Répondre