Où surfer en août ?

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
Juli2
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2015 21:21

Où surfer en août ?

Message par Juli2 »

Salut à tous,

J’habite Paris, je suis contraint de prendre mes congés du 8 au 23 août et je cherche le mouton à 5 pattes :
- un endroit où on peut-on espérer avoir des vagues en août
- en France ou pas trop loin (Angleterre ? Irlande ? ... )
- où les spots ne sont pas blindés de monde
- avec des vagues pas très puissantes (je ne suis plus débutant mais j'arrive tout juste à tourner après le take-off)

Merci d'avance pour vos conseils !

Julien
Avatar de l’utilisateur
bluenote
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 04 nov. 2007 20:31

Re: Où surfer en août ?

Message par bluenote »

bonjour c'est une bonne question car je ne comprends pas pourquoi les vagues sont si nulles depuis plus d 'un an...je ne trouve la réponse nulle part...carcans lacanau ça casse..ça fait que ça, casser au bord! Faut il se mettre au velo et prendre son mal en patience ou y a t-il encore des spots débutants sympas en gironde ou un peu plus loin? quid de Biscarosse? Pays Basque? merci (et dsl d'avoir répondu sur ton post mais je pense que c'est lié! sauf si tu es super bon...là rien ne pourra te faire peur et je te conseille en ce cas mon spot préféré, carcans, pour son côté encore nature et familial.
troc : mon sourire et un cours de windsurf ou de piano contre un sourire et un cours de surf ou de kite (sérieux!)
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2012 11:13

Re: Où surfer en août ?

Message par adietaunos »

ce sont les bancs de sables qui dans certzins endroit ne sont pas du tout bien formé, les vagues ferment... :evil:
Globalement tu peux débuter presque partout, il te faut voir les prévisions...c est tout.
y aller quand il y a :
+moins de 1m60 de houle
+faire attention aux baines (se renseigner ou elle sont avec les mns)
+trouver un pic moins peuplé (le vrai danger , c esty celui la : le monde)
Répondre