Surf de rivière en Essonne ou autour de Paris

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Répondre
Jeremeny75
pétole molle
pétole molle

Surf de rivière en Essonne ou autour de Paris

Message par Jeremeny75 » 23 nov. 2012 20:19

Bonjour,

Je suis un surfer Parisien, Bon d’accord vous me direz que je suis pas un surfer parce que je surf que 5 semaines par an, mais bon, je surf quand même :roll: , J'ai découvert sur internet le surf de rivière et je voudrai savoir si il y a des spot de surf de rivière dans les alentour de Paris, ( région Parisienne ) et surtout si il y en avait en Essonne. Je voudrai savoir aussi si il y a une carte des spot de surf de rivière.

J’espère que vous répondrez. Bon ride

jamescook888
légère brise
légère brise

Re: Surf de rivière en Essonne ou autour de Paris

Message par jamescook888 » 24 nov. 2012 20:42

C'est vrai que si il existait une carte des spot de surf en rivière je serai preneur.

rouss
Admin Allosurf
Admin Allosurf

Message par rouss » 30 nov. 2012 05:41

Bonjour,
Je ne voudrais pas être trop pessimiste mais généralement les spots de surf en rivière se situent :
- soit près d'une embouchure, comme c'est le cas pour Les spots de Saint-Pardon ou Cadillac en Gironde, où la formation d'un mascaret se produit lors des marées de vives-eaux les plus prononcées de l'année, notamment pour les marées d'équinoxe.
- soit beaucoup plus en amont, comme le spot de Goncelin en Isère, où cette fois-ci il s'agit d'une vague statique, qui se forme par la conjugaison d'un courant rapide, d'une faible profondeur et d'un fond accidenté.
Ceci dit on est jamais à l'abri d'une bonne surprise ça-ou-là.
Je ferai remonter l'info si je trouve.
Bon ride quand même !
C'est quand qu'on va où?

scornirdc
pétole molle
pétole molle

Message par scornirdc » 23 août 2013 11:03

Bonjour,

Rien en Essonne à ma connaissance.

Etant kayakiste, nous avions tenté de créer une vague statique en Essonne (vers La Ferté Alais), il y a quelques temps, mais l'hiver est passé par la et tout est à refaire.

A refaire donc ...

Cdt

Répondre