[Surf] Spot débutant dans les Landes?

Discussions et informations sur les spots de surf et bodyboard. (France Europe).
Avatar de l’utilisateur
kalou74
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 13 août 2011 22:17

[Surf] Spot débutant dans les Landes?

Message par kalou74 »

Bonjour!

Vu que le sujet "Spot Safe près de Bordeaux" ne répond pas à ma question : désolée...je l'ai pourtant relu!
:(
Je relance un nouveau sujet pour tenter d'avoir des réponse : je recherche un spot "facile" dans les Landes (donc pas près de Bordeaux)...

Biscarosse?
Hossegor?
Cap Breton?
ou autres?

Merci de ne pas "virer" ma question...

:ar:
Mini Malibu Superfrog 2.20m/52/6.7
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Spot pour débutants dans les Landes?

Message par PEPONE »

Salut,

Je sais pas si on peut réellement parler de spot pour debutant, sur cette partie de cote atlantique.
Je m'explique, il y souvant de fort courant, des baines, des conditions changeante en fonction des marées, des bancs de sable qui bougent tout le temps.......

Par concequence, un spot qui peut te paraitre impraticable le matin peut le devenir dans l'apres midi et vis et versa.

J'ai surfé sur plusieurs des spot dans ce coin et j'ai pas forcement trouvé qu'il y en avait des plus facile ou plus dur les un que les autres je crois que c'est surtout fonction des conditions et de ta propre apreciation

Je pense qu'il faut vraiment passer du temps sur les spots pour te faire une idée

Bon je sais, ça repond pas vraiment a ta question, mais c'est tous ce que j'ai :/
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Spot pour débutants dans les Landes?

Message par PEPONE »

Je viens de relire le sujet "spot safe" et pour debuter dans les meilleure conditions voila je que j'ai trouvé (c'est d'Axl)
Salut, pas vraiment de "spot pour débuter" sur Gironde-Landes. Il te faut attendre les "conditions pour débuter".

Swell : 0.80 m - 1.00m
Vent : off / side-off
Marée : montante (mi-marée)
Zone : au bord (hors baïne, eau à la taille max)
Matos : mini malibu avec leash impératif et lycra criard

Une bonne séance d'initiation en école serait peut-être de mise pour une première mise à l'eau.
Mais parcontre, je peux pas te dire " c'est tel spot de 14 à 18 le mardi de juilet à septembre" :lol:
je crois d'ailleur que cette côte (gironde-landes) est reconnue pour être l'une des plus difficile mais egalement plus formatrice a cause justement de ces changements reguliers de conditions.
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Spot pour débutants dans les Landes?

Message par grosloup »

les écoles font sortir 1heure, juste avant la marée basse (sauf tempête évidement) car les vagues sont écrêtées par le banc de sable et que ca fait plein de petites mousses pour que les jeunes glissent (et achète dans la foulée une super riptech pro model :lol: ). effectivement mi marée ca parrait bien, ca évite aussi d'avoir un shorebreak velu)
Évite les plages réputées pour leur shorebreak puissant... (gravière par exemple) ou les zones ou ne grasses vagues tapent dans peu d'eau, a part ca je ne suis pas sure qu'il y ait des différences au niveau des spots "plage de baignade" qui me semblent les mieux pour commencer (plutôt que de partir au travers des dunes à le recherche du spot magic, loin de tous :rules: ). l'avantage de ce type de plage, c'est que si il y a personnes à l'eau, c'est qu'il y a une bonne raison.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Spot pour débutants dans les Landes?

Message par PEPONE »

grosloup a écrit :(plutôt que de partir au travers des dunes à le recherche du spot magic, loin de tous :rules: ). l'avantage de ce type de plage, c'est que si il y a personnes à l'eau, c'est qu'il y a une bonne raison.
oui sur ce type de plage, ils sont tous sur le sable s'en maillot de bain :lol: :lol: :lol:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
kalou74
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 13 août 2011 22:17

Re: Spot pour débutants dans les Landes?

Message par kalou74 »

Bonsoir!

Merci pour vos réponses!

:love:

J'en déduis que l'idée de retourner à Lacanau, spot que je connais déjà pour y avoir débuté, n'est pas mauvaise...
Puisque finalement pour ce qui est des Landes et du pays Basque, vous estimez que ce n'est pas forcément "plus facile"...

En fait, je voulais savoir si il y avait plus "simple" que Lacanau...les courants latéraux + les baïnes certains jours de gros coef, c'est pas toujours gagné!

Mais bon, quitte à se remettre à l'eau après des années sans pratique...autant connaître le spot, ce sera toujours ça en moins à gérer...

Allez, y'a plus qu'à mettre la SuperFrog dans la voiture!

:yahoo:
Mini Malibu Superfrog 2.20m/52/6.7
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Spot pour débutants dans les Landes?

Message par grosloup »

Biarritz, grande plage?
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Kapono
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2011 15:42

Re: [Surf] Spot débutant dans les Landes?

Message par Kapono »

Tu devrais, si tu es débutant, misé sur une école, les écoles de surf dans les landes sont nombreuses, et au moins, tu ne risqueras pas d etre emporté par les baines :mad:
C'est comme cela qu'on commence, une fois que tu sauras, tu pourras braver l'atlantiquel ,Hossegor, et ses courants!!!
Avatar de l’utilisateur
kalou74
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 13 août 2011 22:17

Re: [Surf] Spot débutant dans les Landes?

Message par kalou74 »

oui, eh bien en fait, je suis retournée à Lacanau...

ça a été un peu dur au début...surtout avec la superfrog... :box:
j'ai loué une malibu surfactory 7.8, plus péniche que j'ai trouvé plus facile...en tout cas pour reprendre

Voilà 1 semaine c'est un peu court pour s'y remettre mais je projette d'y retourner peut être à La Toussaint... :ar:
Mini Malibu Superfrog 2.20m/52/6.7
Répondre